jeudi 19 mai 2011

Mercredi bonne séance montée comme Thorgalou et moi les adorons !!
Nous avons traversé le haras et sommes sortis dans notre coin de forêt "entraînement PTV" ^^ Au début Thorgalou un peu mou, dès le premier trot/tronc il s'est réveillé et a été super tout le reste de la sortie !! Trot et galop dans les sous-bois, sauts de troncs dont un "saut de puce" avec deux troncs à la suite, pris nickel par mon grand ! Plans descendants et ascendants, au pas, au galop…. Maniabilité au trot entre les arbres… Thorgalou hyper motivé, connecté, réactif, un vrai bonheur !!! On a aussi profité des petits chemins pour faire du "petit galop"… pas mal :)) Avec seulement un départ à faux à moment donné.

Retour dans le haras, plan descendant sur le bord de la carrière, puis nous sommes allés au fossé que Thorgal n'aime pas trop. Ca a été compliqué, il a fallu le sauter un certains nombre de fois avant d'avoir un passage correct au trot ! J'ai fais une petite pause avec ce fossé et nous avons galopé à chaque main, au début Thorgal ne se tenait pas et c'était un peu bizarre comme galop, pas agréable… Puis en partant sur un petit cercle, ça l'a bien corrigé, il s'est mis au petit galop, bien mieux en équilibre, nous avons fait un peu de galop à faux, un petit galop… super, arrêt, récompense ^^ Pareil à l'autre main, super, il est parti à faux deux fois, sur une petite dizaine de départs : pas si mal !
Puis nous sommes retournés au fossé, là encore un peu laborieux, jusqu'à ce qu'on fasse un passage au galop plutôt bien, du coup à la réception je l'ai encouragé et hop nous avons filé de là au galop ! ^^
Passage des gués, petite pause au milieu du second au cas où Thorgal veuille boire… non… on continue ^^
Arrivée dans le pré en face du pré de Thorgal, mon grand était bien transpirant mais après hésitation je lui ai quand même demandé une dernière chose, je voulais finir là-dessus : un peu de pas rapide… puis un départ au galop à droite (il était parti à faux à cette main là plus qu'à l'autre) et petit galop. Premier départ flop, il faut dire que comme séance de reprise, ça avait été crevant !! Mais je sais qu'il a de la ressource… hop nouvel essai, départ bien, petit galop pas trop mal, chic ! Après quelques foulées arrêt, récompense… puis dernier départ à l'autre main, toujours depuis le pas… nickel, et là il m'a sorti un tout petit galop cadencé, je pense que la fatigue a aidé mais j'étais ravie, vraiment super !! Si on pouvait faire ça aux maitrise des allures… ce serait top !! Arrêt, j'ai sauté à terre, merci mon grand !! :)

Retour au petit manège, je lui ai retiré sa selle et zou, direct à la douche ^^ Thorgal ne raffole pas des douches mais celle-ci était vraiment bienvenue je crois, il soufflait et était trempé ^^
Ensuite nous sommes allés marcher le long des paddocks, pour se détendre, souffler…
Puis en revenant, passage dans le round pen, Thorgalou s'est couché, 2 fois, je l'ai bien récompensé, je crois qu'il commence à comprendre ma demande !!!! J'étais vraiment contente :)
En repassant près de la voiture je lui ai mis un petit coup de brosse, du butox, de la crème cicatrisante sur ses petits boutons à l'intérieur des cuisses… et je l'ai ramené avec ses copains !
Une super séance, vraiment contente !! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je l`imagine quand est dans la douche hi hi hi! question tu monte dans quel centre equestre par hasar?!