mardi 24 mai 2011




Trec d'Avrainville le 22 mai 2011... voici la vidéo :)
Avec en prime un petit jeu... un cheval a perdu sa cavalière sur le PTV, saurez-vous retrouver les deux partenaires sur la vidéo ?? :p
(Je vous rassure, aucune blessure grave !).

Autrement, la journée s'est bien passée, un temps magnifique, mais j'ai été stressée au début car nous avions du retard au début (absence de parking = bazar monstre pour se garer....), nous n'étions pas les seuls heureusement, du coup les organisateurs n'ont pas tenu compte des horaires pour le PTV (nous aurions été éliminés car nous étions en retard !). Enfin comme j'étais stressée/pressée j'ai couru partout et fait une détente vraiment nulle avant de nous élancer sur le PTV...
Thorgalou lui, était bien sur le PTV mais un peu dispersé pour le reste, notamment à l'attache au van où il n'a pas arrêté de bouger, essayer de se gratter... (en pleine crise de dermite, avec la chaleur de ces derniers jours...). A moment donné il s'est accroché le licol au van, il a tiré pour se dégager, il a fait reculer le van de 3m en 1 secondes le bougre !! (Joseph était en train de ré-atteler alors le van était libre). Bref bref un peu lourd le Thorgalou mais bon entre ses démangeaisons, sa sensibilité aux pieds, ses crottins tous mous liquides... il n'était pas trop dans son assiette je pense.

Malgré la détente nulle, le PTV a été même si nous avons fait des erreurs un peu bête (le fossé qu'on a enjambé au lieu de sauter, la pause sur le plan ascendant...), en plus c'était noté très sévèrement (nous perdons 3 points sur le plan descendant en main, je ne vois pas pourquoi...).
Nous finissons dans les temps, chic !


Nous avons enchaîné avec la MA, j'étais contente car Thorgal a progressé et comprend ce que je demande, il avait un bon petit galop même s'il faut qu'on aille encore moins vite pour avoir plus de points. Au pas c'était bien aussi, encore du progrès mais ça arrive. Bon on nous a mis rupture au pas alors que vous verrez sur la vidéo, Thorgal a juste fait un pas un peu bizarre à un moment.. mais ça ne fait rien, ça nous aurait rapporté 10 points, ça n'aurait rien changé au classement...


Le POR était difficile, en fait il était facile mais 3 passages bien compliqués : des petits chemins dans les bois, puis dans une carrière avec des possibilités de passages dans tous les sens.... pour lesquels j'ai perdu un temps monstre. Et une erreur à l'arrivée, je ne pensais pas qu'ils "cacheraient" le contrôle d'arrivée, je n'étais plus du tout concentrée...
J'ai également pris une mauvaise balise, au moment où je l'ai trouvée je m'en doutais mais j'étais frustrée d'avoir autant galéré, de pas trop savoir où j'en étais, alors je me suis dis, zut, je la prend.
Thorgalou avait mal aux pieds, les sols étaient très secs et beaucoup de cailloux, il a fait les bas côtés presque tout le POR, c'était vraiment pénible (pour lui et pour moi). Sauf à la fin du POR où il avait envie de rattraper les chevaux de devant, là comme par hasard, rien à faire des cailloux, il marchait dessus d'un bon pas bien franc... tsss !!
Nous avons eu l'épreuve de présentation, première fois de l'année lol. Ca s'est bien passé, j'ai eu pleins de compliments sur Thorgal ^^ Heureusement qu'ils n'ont pas noté l'état de propreté à l'arrivée lol.
J'ai beaucoup apprécié le petit sac offert à l'arrivée du POR avec 2 carottes et 1 pomme pour le cheval, première fois que des organisateurs pensent à récompenser nos fidèles compagnons de route, super !!

Au final nous finissons 6ème sur 10, j'étais vraiment déçue, de mon POR surtout, mais bon, c'est comme ça ! J'espère que nous ferons mieux aux championnats de France... !!

La haie n'était pas Thorgalou-proof et mon gros a visé un peu juste pour le passage des antérieurs :p


7 commentaires:

Lorraine a dit…

très beau parcours, vraiment magnifique !

les vadrouilleuses a dit…

Coucou Marion
dis voir il avait l'air costaud le tronc non ??
A +
Sylvie

Mareva a dit…

super PTV ! le même jour, mon loulou & moi faisions aussi un TREC à notre club : 96 engagés !! 0 aux allures et 1 contrôle loupé au POR ... nous on débute...

Lorraine a dit…

et oui !!!

Anonyme a dit…

Félicitations !

Anonyme a dit…

coucou moi je tai trouve super mais c`est quoi un
por!?
repon moi vite

koonkoontchek a dit…

Merci les filles !! :)

Sylvie le tronc n'était pas spécialement costaud non, normal disons, mais en haut d'une butte comme ça, c'est impressionnant ^^ (mais super !!).

Un "por" c'est un "parcours d'orientation et de régularité", en fait on part dans la nature et on doit suivre un tracé qu'on a recopié avant de partir. Sur ce tracé on doit respecter des vitesses imposées (par exemple 7km/h, 8km/h...) et on doit trouver des balises, des points de contrôle etc :)
A notre niveau les POR font environ 20km !