mercredi 8 juin 2011

Aujourd'hui petite séance à pieds en tête à tête ^^
Nous sommes allés jusqu'à Montana, plutôt tranquillement. Sur le playground, travail sur le cercle, quelques transitions, j'ai insisté sur la transition trot/pas. Thorgal a toujours eu un peu de mal à la faire, il cale et tombe sur les épaules, en fait il s'arrête et je dois redemander le pas !
C'est la première fois que j'insistais et je ne m'attendais pas à un tel résultat, au bout de 3 essais il avait compris et me faisait une transition super : passage au pas en se tenant et en restant dans un bon pas carré, super !! Je me suis sentie sotte de m'être contentée de mauvaises transitions depuis tout ce temps, alors qu'il suffisait de lui demander de faire mieux :)
Nous avons fait des départs au galop, depuis le pas, puis depuis l'arrêt : super, à juste à tous les coups, trop fort mon grand :)

Nous avons sauté quelques troncs : un tous les 2, puis les autres j'ai envoyé Thorgal seul ^^ Il y allait bien, sans hésiter et sans charger, super ^^
Puis nous avons fait quelques déplacements latéraux, au pas super, au trot pas trop mal... un peu de pas en croisant les antérieurs, Thorgal a du mal à enchaîner + de 2 pas alors je me contente de ça. Mais ça viendra ^^

En revenant vers Brétigny nous avons traversé une grande flaque d'eau... nous sommes passés dans le grand manège, j'ai proposé à Thorgal de se coucher mais le sable était mouillé alors forcément, il n'en avait pas envie, je n'ai pas insisté. Nous sommes rentrés au pré avec un peu de pas espagnol... une chouette petite séance :)

Aucun commentaire: