dimanche 12 juin 2011


Ce soir j'ai fini de peindre la petite figurine cheval que nous avons achetée chez Padd il y a quelques temps ^^


C'était une idée de Joseph, qui en voyant sur le comptoir toute sorte de races de chevaux, m'a proposé d'en trouver un qui ressemble un peu à Thorgal et le peindre :)
Il y avait un peu de tout : du poulain à l'arabe, en passant par le trait et le halflinger... après dix minutes d'observation c'est finalement vers une "jument frisonne" que s'est porté notre choix ! Pas tout à fait la même morphologie que Thorgal bien sur, mais c'est la figurine qui ressemblait le plus ^^


Nous avons acheté deux petits pots de peinture pour maquettes, un pinceau fin... et hop, je me suis mise à l'ouvrage ^^
Enfin, après l'avoir paré : c'est dingue, même sur un petit cheval en plastique, ils avaient mis des fers !!


Bon ce n'est pas parfait, quelques petites différences bien sur avec les tâches de mon grand... mais j'ai essayé de collé le mieux possible à la réalité et n'oublier aucun détail ^^


Je le fignolerai peut-être un peu encore, et je le vernirai pour ne pas avoir envie d'y retoucher éternellement ! (ben oui quoi, à moment donné, faut se décider à dire que c'est fini !! :)).


Ça fait drôle d'avoir un mini-Thorgalou avec nous dans la maison : j'aime ! :)

3 commentaires:

Lorraine a dit…

il est tellement ressemblent !

Magneto a dit…

Bravo Marion !
Il est magnifique ton mini-Thorgalou ! Moi aussi je vais souvent chez Padd pour acheter des fringues, et des porte-clefs peluches. J'adore ce magasin. Je vais à celui de Viry-Chatillon sur la N7.

koonkoontchek a dit…

Merci beaucoup :)
il faudra que je fasse d'autres photos un peu plus jolies ^^