mercredi 29 juin 2011

Lundi et mardi vu la chaleur qu'il faisait, ça a été séances... douches !!

Lundi je suis venue à midi, on a fait une douche intégrale avec shampoing et compagnie, ça faisait un bail et je pense que ça a fait du bien à Thorgalou, même s'il boudait un peu sous l'eau... surement la différence de température entre l'eau froide et l'air très chaud qui le dérangeait un peu.
Mais hors de l'eau il séchait tellement vite que je ne pouvais plus shampouiner, alors j'y suis revenue à 3 fois pour le laver par parties, en insistant sur la queue qui était bien cracra ^^

Après cela, un peu de produit sur son bobo sous la queue... et hop, au pré, il fallait que je rentre chez moi assez vite, j'étais en arrêt maladie (deux doigts coincés dans la bétonnière, du coup j'ai un peu galéré à frotter Thorgal avec une seule main, j'étais crevée !!) et j'avais donc des heures de présence obligatoire à la maison.

Mardi, un peu le même programme, douche pour se rafraîchir, mais sans shampoing cette fois, on ne va pas en faire tous les jours :p
Avant de venir je suis passée à la sellerie et j'ai acheté un produit conseillé par une amie pour la dermite estivale, l'huile biologique de chez Léovet. Un énième produit... peut-être que celui-là sera le bon ??


En tous cas, il sent bon, il n'est pas noir comme le derfen, mais jaune pâle (donc invisible dans les crins, ouf) et pratique à appliquer. J'en ai mis dessuite à Thorgal, il n'a pas bronché... ^^
Normalement je devrais faire deux applications par jour mais bon, j'en mettrais quand je viendrais, je ne peux pas venir 2 fois par jour...

J'ai également acheté, tant qu'à nous lancer dans Léovet, une huile pour sabots, du coup j'ai nettoyé un peu les pieds de Thorgalou et je lui en ai mis.

Retour au pré, à cru, nous avons marché, fait des pivots sur les épaules et les postérieurs, quelques pas de déplacements latéraux... révision des bases, vite fait, en fait, juste histoire de dire que je ne suis pas venue une 2ème fois "que" pour une douche :p

Aucun commentaire: