samedi 16 juillet 2011



Samedi après-midi petite séance montée dans un pré vide, j'ai essayé là encore de faire "court mais intense" et d'intéresser Thorgalou ^^

Nous avons commencé par un peu de pas et de trot en extension d'encolure... Puis du pas et trot avec quelques flexions verticales, des cercles avec incurvations, quelques pas de déplacements latéraux, c'était pas mal, Thorgalou manquait un peu de réactivité mais il était appliqué et léger :) Ca faisait un moment qu'on n'avait pas bossé monté, il me semble... !


Après cela nous avons attaqué le galop, j'ai demandé à chaque main : un départ, une belle accélération pour traverser le pré, puis finir sur deux ou trois cercles en essayant d'avoir Thorgal qui ne se couchait pas.


Les départs n'étaient pas très immédiats mais il ne s'est trompé de pieds à aucun moment :) Les accélérations, géniales, Thorgalou super motivé ^^ Petits cercles à la fin, pas trop mal, mais un peu de mal à se tenir, surtout à main gauche. Je pense que ces derniers temps nous avons moins bossé le galop et les départs alors nous avons perdu un peu en muscle et équilibre, mais ça va revenir ^^

Fin de la séance j'ai demandé à mon grand de partir au galop depuis le reculer, en ligne droite, quelques foulées, arrêt, reculer, départ sur l'autre pieds en ligne droite également. Nous avons fait ça deux fois, les départs n'étaient pas très propres mais il ne s'est pas trompé de pied, je n'en revenais pas, je crois qu'il a bien compris maintenant lorsque je demande un pied ou l'autre, j'étais vraiment vraiment contente !!

Nous avons fini là-dessus, j'ai sauté à terre et après une belle pause-carotte-récompense, nous avons fait une petite révérence avant de quitter le pré.


J'ai pansé mon gros, je me suis occupée de ses petits soins habituels, ses pieds étaient un peu abîmés alors il faudra très prochainement que je ressorte ma râpe pour arrondir les éclats et que je nettoie bien ses fourchettes !
Retour au pré avec les copains, un bisou et hop, libre ^^ Merci mon grand pour cette chouette séance :) Et merci Joseph pour les photos bien sympas !!

2 commentaires:

Magneto a dit…

Les photos sont magnifiques

Lorraine a dit…

Ce devait être une super ballade !!