lundi 4 juillet 2011




*****

Dimanche après-midi nous sommes revenus au haras, Thorgalou est monté dans le van gentiment et nous sommes allés chez mes parents, pour une première "vraie" balade attelée ! J'ai choisi cet endroit car c'est assez plat (enfin pas de grosses grosses pentes disons ! car il y a un peu de dénivelé quand même par endroit), on voit loin, pas de fossé, au pire s'il y a un soucis on finit dans un champ de blé :p Autour du haras c'est beaucoup de routes et de voitures alors pas terrible pour s'essayer.


Nous avons préparé Thorgalou qui était mignon, même si un peu remuant, je lui ai mis le harnais... Je lui ai montré la route par laquelle nous allions partir...




Papa et maman se sont préparés à partir, Joseph et moi avons mis Thorgal à la voiture et : en route ! Nous avons fait une centaine de mètres aux longues-rênes, puis je suis montée, Maman à côté de moi, Joseph en longe pour quelques mètres.


Papa était à vélo, pas assez de places sur la voiture ^^ Puis arrêt, Joseph est monté !


La sortie a duré 40 minutes, à peu près la moitié de pas et la moitié de trot. Nous avons commencé par 2km de petite route, nous avons croisé une voiture, deux tracteurs, avons été dépassé par une moto... Thorgal était dans un trot cadencé très agréable, super !!








Puis 3km de chemins, nous avons croisé une mobylette, une voiture, aperçu des tracteurs... rien à signaler, vraiment parfait mon grand !!



Les transitions c'était parfait, que ce soit pour passer au trot ou repasser au pas... il n'y a que les arrêts qui n'étaient pas super, il avait besoin de main, ça m'intrigue que monté et à pieds il réponde si bien à mon mot d'arrêt et que attelé, il ai besoin de main comme ça. Mais bon ça va venir, il débute !!
Nous avons fait 2 arrêts en cours de balade, Thorgalou avait bien envie de repartir avant que je demande, donc j'ai exigé quelques secondes d'immobilité avant de lui demander le départ. C'est amusant car monté, ça aussi, il le fait rarement ^^ mais je prend ça pour une envie d'avancer, ça me fait plutôt plaisir, c'est que ça doit lui plaire... !!
Nous allons travailler ça bien sur, pour qu'il s'arrête bien à la voix et attende sans broncher, mais bon ça ne m'inquiète pas que ce ne soit pas encore parfait...

Joseph et papa ont échangé leur place en cours de route, ce qui a permis à Joseph de faire des supers plans de la balade, depuis son vélo... félicitations pour la stabilité !! :)







Moi niveau contact je suis restée assez légère, les virages n'étaient pas très propres (surement car mon contact était un peu "light"). Par contre Thorgal a été bien droit pendant quasiment toute la promenade, ça m'a fait plaisir ! Et on a été assez précis malgré tout. Deux ou trois petits cafouillages, dont certains qu'on voit sur la vidéo (Thorgal qui s'apprête à aller marcher sur le bas côté comme on fait monter... mais non là faut aller au milieu mon grand !!), mais rien de grave.


Vers la fin Thorgalou avançait un peu moins bien, donc je l'ai encouragé. Au trot je l'ai laissé dans un petit trot, régulier et bien sympathique, il n'y a que pour la dernière ligne droite dans le chemin que je lui ai demandé d'allonger un peu, il a fait ça nickel, c'était trop fort ^^



Mes parents étaient contents et moi aussi !! ^^




Retour à la maison, notre traversée du village a attiré des voisins qui sont venus voir Thorgalou ^^
Mon grand était tout sage, je crois que la sortie l'avait un peu fatiguée, il s'est reposé pendant que je l'ai pansé ^^



Puis retour au haras en van, au pré avec les copains, merci mon grand pour cette super première balade !!

7 commentaires:

Magneto a dit…

Elles sont trop belles les photos.

Sylvie a dit…

Voilà l'un des côtés super de l'attelage : en faire profiter ses proches... super Marion, je sens que tu vas passer un été à te (vous ) régaler... Sylvie

Magneto a dit…

C'est vrai que l'attelage c'est génial et la vidéo donne envie de venir avec vous !
Merci pour cette belle vidéo.

clairear a dit…

Thorgal est un vrai pro ! Et sa cavalière aussi, enfin je devrai plutôt dire son "meneur" ?

Lorraine a dit…

elle devait être trop bien cette balade !! tout comme les photos et la vidéo !!!!!!!!

Lorraine a dit…

J' ai inscrite l' adresse de ton blog sur le mien comme ça tout le monde pourra voir ton magnifique Thorgal !! xd'

annejulie a dit…

Superbe vidéo, ça donne vraiment envie, quelle belle complcité et quel bel exemple de travail, félicitations!