dimanche 28 août 2011

Vendredi Joseph et moi sommes venus en fin d'après-midi, pour une petite séance "pas grand chose" ^^
Nous sommes allés chercher Thorgal au pré et comme il nous regardait de loin en broutant, en attendant que nous venions jusqu'à lui, nous avons joué un peu. Nous avons d'abord couru un peu, vers un côté... Intrigué, mon gros s'est mis en marche vers nous. Il s'est remis à brouter, nous avons couru à nouveau. Hop il s'est de nouveau intéressé et remis en marche...
Quand il s'est trouvé à une vingtaine de mètres devant nous, nous sommes partis en courant sur le côté et l'avons contourné largement. Thorgal s'est demandé ce qu'on faisait, il s'est mis au trot pour nous rejoindre. Nous nous sommes arrêtés, il est arrivé jusqu'à nous au petit trot en nous demandant avec un petit hennissement grave ce que nous étions en train de faire.... c'était juste adorable !!! Un petit instant vraiment bon avec mes deux "copains" :))

Après cela nous sommes allés au petit manège, Thorgalou s'est couché... yeah :) Comme d'habitude, notre petit rituel... on entre, je lui demande de se coucher... il sent, hésite un peu, gratte... se couche... me regarde, je le récompense... puis je m'écarte, il se roule bien comme il faut, puis se relève... j'adore :)

Nous sommes sortis du petit manège pour aller à l'attache, j'ai fais un bon pansage, je me suis occupée de ses pieds, de ses bobos à la queue, de sa verrue... une petite séance "soins" !
Puis nous sommes repartis au pré directement... il se faisait tard et je n'avais pas prévu de bosser :) Nous avons simplement fait une petite épaule en dedans de chaque côté, à pieds, en retournant au pré et dans le pré.
Un bisou et... à dimanche mon grand !! :)

Il faut absolument que j'essaye de devenir inventive, de faire régulièrement le genre de petites "farces" que nous avons fait au début de la séance, lorsque Thorgal n'est pas très motivé ou intéressé. Ca l'anime tout de suite et ça l'intrigue, ça le réveille, il se tourne vers moi pour comprendre, on peut échanger, c'est tellement agréable... magique !!! A moi de me bouger... c'est pas facile, d'être toujours inventif dans le bon sens !! ...

*****


Dimanche nous sommes venus en début d'après-midi avec ma copine Saigurette, pour une petite balade en attelage !


Nous avons préparé Thorgalou, puis zou, après quelques cercles sur la pelouse le long des playground, nous avons quitté le haras. Au programme : un peu de route, traversée du village voisin, un peu de route en forêt, un poil de dénivelé...


Puis nous sommes revenus en traversant le vieux centre ville de Rochefort, toujours agréable de passer là !
Nous avons fait un petit coude pour passer dans un chemin dans les bois... Thorgalou était super, il avançait plutôt bien, j'ai essayé d'être moins exigeante qu'à la dernière séance car sur les vidéos, j'avais trouvé que je lui demandais de marcher vraiment vite (par rapport à ce qu'il était prêt à donner de lui-même).
Niveau position, j'avais installé derrière moi un petit coussin noir, pour pouvoir me tenir en équilibre sur mes pieds et calée contre le dossier sans être trop loin du plancher. C'était pas mal, mais je crois que ce n'est toujours pas la bonne solution : il faut absolument que j'achète des guides plus longues car je pense que la vraie gène vient de là. J'ai contacté le vendeur qui m'a vendue ces guides trop courtes, mais toujours pas de réponses... je dois avouer que je suis un peu en colère (j'ai acheté mon harnais et ma voiture, plus de 5000 euros de matériel, il pourrait tout de même me donner des nouvelles quand je lui demande de me faire un prix sur des guides taille normale !! Pour rappel mes guides font 4m, alors que le standard pour atteler à 1 cheval est 4,30 m).
Bref bref, le coussin donne aussi sur les photos l'impression que je suis avachie... beurk ! Pas très esthétique !


Thorgalou a été assez sur de lui, pendant la balade, juste un peu regardant sur certains détails. A moment donné dans les bois nous étions sur un petit chemin encadré de barbelés, il a eu une réaction vraiment super : il a soudain stoppé, net ! Je n'étais pas hyper attentive et le temps que je regarde ce qui lui arrivait, il commençait déjà à se rassurer et était prêt à repartir. En fait, mon gros a été inquiété par quelque chose que je n'ai pas vu (une ombre ? un animal ?...), et j'ai vraiment adoré le fait qu'il se stoppe, observe et se détende... sans que je n'ai rien à faire...
Après deux ou trois secondes de rab, pour être sure que tout allait bien, nous avons repris notre balade, comme si de rien n'était. Très très bonne attitude mon grand !!


Retour au haras, nous avons fait un petit galop sur quelques centaines de mètres, le long des paddocks. Thorgalou était un peu fatigué mais il est bien parti et a bien tenu son galop, c'était super !
Nous sommes revenus à la voiture, avec un cercle à peu près correct niveau incurvation... oui, à gauche, on galère toujours ! Il va vraiment falloir que je me fasse une séance "travail sur le plat", en attelage, pour qu'on progresse un peu ^^

Arrêt final, j'ai dételé Thorgalou, nous avons retiré le harnais, petite douche... ça devait lui faire du bien, il avait mouillé sa chemise ^^
Après cela, petit massage et zou, retour au pré avec les copains !


Pas beaucoup de photos car Joseph a profité de la balade, et il a eu bien raison :))
C'était un moment vraiment sympa !!


Merci Saigurette d'être venue, et contente que tu aies apprécié ^^

Aucun commentaire: