vendredi 5 août 2011


"J'aimerai bien venir te rejoindre, mais je suis coincé entre un cul et une tête, et je suis trop poli pour les bousculer....".

Jeudi je suis venue en fin d'après-midi voir Thorgalou. Il dormait dans le pré au milieu de ses copains, quand il m'a vu il s'est réveillé doucement puis s'est approché... Mais ses copains l'empêchaient de passer, c'était trop mignon, il ne voulait pas les bousculer mais me regardait avec l'envie de venir me rejoindre ^^
Après avoir profité de sa bouille pour faire quelques photos, je suis allée contourner les copains et nous nous sommes retrouvés :p

Nous sommes allés au petit manège, je me suis occupée de le panser, de ses pieds... Puis Ségolène m'a demandé de la filmer quelques minutes avec son cheval et une amie à elle, du coup j'ai laissé Thorgalou brouter près de moi pendant que je jouais les apprenties caméraman (réussite pas garantie !!).
Après cela j'ai un peu hésité sur le programme, j'avais prévu de ne pas bosser mais devant le round pen qui nous tendait ses bras, je n'ai pas résisté :p J'ai retiré le licol à Thorgal et j'ai essayé de faire une séance intéressante. Mon grand était plutôt calme et endormi alors ce n'était pas très réussi, au début c'était assez mou et il avait toujours ses oreilles tournées vers l'arrière, pas plaquées, mais tournées comme il le fait souvent, quand il s'ennuie ou n'est pas très intéressé/mobilisé je pense...
Nous avons bossé au pas un peu, au trot, petits cercles autour de moi avec changements de direction "façon Pignon", Thorgalou a bien pigé maintenant, c'est top ^^ Puis au galop, je n'ai pas embêté Thorgal sur les départs, j'ai juste veillé à ce qu'il avance bien et qu'il soit toujours à juste, ce qui a été le cas :)
J'ai essayé de le motiver et de mettre du punch dans nos enchaînements d'exercice, par moment c'était un peu raté mais il y a eu des chouettes moments, par exemple après avoir fait quelques changements de main au galop (avec ruptures au trot, on n'est pas encore au point de ce côté là :p), j'ai ramené Thorgal à moi (au galop également), il a hésité à changer de main et a compris qu'il pouvait me rejoindre, du coup ça a donné un espèce de petit cabré/ramené très vif vers moi, il s'est arrêté un peu (trop :p) près mais j'étais ravie de l'activité qu'il avait mis dans son action alors je l'ai bien récompensé ^^ Et je lui ai demandé gentiment deux pas de reculer... oui parce que bon, réactivité oui, mais pas me faire piétiner :p

Nous avons fait une révérence, enfin 2 à dire vrai, Thorgal est bien descendu, avec mon aide toujours mais je sens qu'il a compris maintenant que pour être stable il fallait reculer les postérieurs : du coup, il est plus à l'aise, il tient mieux. Là, il a pris sa carotte, et a attendu que je lui en donne d'autres ! Chic chic, première fois je n'étais pas prête alors le temps que j'en sorte une autre, il s'était relevé... mais deuxième fois, il a pu en manger deux ou trois en restant en révérence, avant que je lui demande de se relever ^^
Je pense qu'un jour, il finira par descendre seul ! Mais il faudrait qu'on bosse ça + souvent, parce qu'avec une révérence par mois... ça n'évolue pas très vite :p

Fin de la séance, nous sommes rentrés au pré après avoir échangé quelques mots avec Andy, qui me demande régulièrement avec son accent Australien sympathique "Comment va Irish cob aujourd'hui ?" ^^
Je crois qu'avec nos débuts à l'attelage, on s'est fait un peu remarquer dans le haras, les gens font plus attention à nous qu'avant ! Il faut dire que je bosse toujours seule, dans des endroits où les autres ne viennent pas travailler... Alors on ne nous connait pas trop. Avec l'attelage, difficile de passer inaperçus :p

2 commentaires:

koonkoontchek a dit…

Merci beaucoup Magneto :)

J'ai désactivé les commentaires sur cette vidéo car les gens même les plus incapables se sentent toujours obligé de mettre leur grain de sel : quand c'est du travail qui fonctionne, ils ne trouvent rien à dire alors ça va (nous avons rarement des critiques avec nos vidéos de séances liberté, séances trec ou autre), mais quand c'est un travail en cours où il y a encore beaucoup à faire, ils ne comprennent pas, ne voient pas les possibilités d'évolution et critiquent comme si je présentais un travail fini.
Du coup pour éviter d'avoir des conseils dont je ne veux pas et qui vont m'énerver (du genre "ton cheval n'avance pas", "tu te tiens mal" etc), j'ai désactivé les commentaires juste sur celle-là ^^. Je sais ce que je fais et ce qu'il y a à faire, nous sommes en pleine recherche/découverte, j'adore ça et je ne suis pas pressée ^^
mais ça le commun des mortels ne comprend pas, il leur faut des chevaux et exercices qui fonctionnent tout de suite, du résultat, "sinon c'est qu'on est nul" !

En tous cas merci beaucoup pour tes compliments ^^ les autres vidéos je laisse les commentaires actifs, pas de soucis là-dessus ^^

Lorraine a dit…

super photo :)