mardi 22 mai 2012


Mardi en fin d'après-midi, Joseph est venu avec moi au haras et nous avons fait une petite séance d'attelage dans le pré en face de celui de Thorgalou. Séance "petite mais costaud" car nous avons beaucoup trotté, beaucoup travaillé et après une bonne demie-heure, quand nous avons arrêté, mon grand avait bien transpiré ^^

La séance s'est super bien passée, j'ai eu un peu de mal à faire des 8 à une seule main (la première direction marchait bien mais la seconde était compliquée, sans doute car je relâchais un peu une guide pendant le premier cercle, du coup je n'étais plus assez ajustée pour tourner de l'autre côté correctement !). J'ai insisté un peu jusqu'à faire mieux, Thorgal était très sage ! Mais moi je m'y suis prise un peu comme un manche et je me suis faite mal au poignet, je l'ai un peu trop tordu dans tous les sens. Ce sera à revoir ^^ En attendant, tous les autres exercices ont été chouettes : nous avons marché, fait quelques allongements au pas et au trot... (après quelques ruptures, Thorgal a fait l'effort d'allonger ^^), du galop à chaque main avec des départs à juste du premier coup ! Nous avons passé quelques portes, sans en faire tomber une... 
Mon grand était très chouette ^^ Un grand merci à Joseph qui a filmé pas mal de choses ! 

Une fois la voiture détachée, j'ai bien fait marcher Thorgal pour qu'il souffle, puis nous sommes allés à la voiture et pendant qu'il léchait sa pierre à sel, je l'ai pansé et je lui ai fais ses petits soins anti-dermite.

Le fait d'avoir groomé Etienne sur son dernier concours d'attelage à Fontainebleau, et d'avoir appris qu'il existait des concours avec "maniabilité combinée" (au lieu d'avoir la maniabilité + le marathon, il n'y a que la maniabilité, avec un ou deux obstacles de marathon au milieu), m'a donné très envie de nous essayer à un petit concours d'attelage prochainement. En regardant sur la FFE j'ai découvert que le samedi 2 Juin, avait lieu dans un club tout proche du haras (le club du moniteur d'attelage d'Etienne !) un concours exactement comme il nous faut : club 1, c'est à dire le dressage, simple, et la maniabilité combinée. Du coup... je nous ai engagés !! Mais j'ai découvert qu'il me fallait le galop 4 d'attelage pour avoir le droit de participer. Je vais donc contacter Guyonne, qui était déjà venue nous voir une fois au débourrage de Thorgal, pour voir si je peux passer mon galop 4 ou 5 avec elle, avant le 2 Juin. Je pense que nous avons le niveau, de toutes façons, les exercices demandés au galop 5 sont les exercices que nous avons fait sur le PTV du trec attelé, il y a un mois ! Et en plus, nous étions arrivés 1ers au PTV... ;-)
Si nous arrivons à valider ce galop, nous ferons donc notre premier concours d'attelage, le 2 juin ! Mais ce sera très cool : ce sera pour nous une découverte, un entrainement... je n'y vais pas avec la moindre envie d'essayer de gagner ni même d'être bien placée ^^ Simplement pour essayer !

Aucun commentaire: