vendredi 25 mai 2012


Aujourd'hui, 25 mai 2012.... Thorgal a eu 7 ans !
Cela fait déjà 4 ans que nous partageons nos vies, que le temps passe :)



"A nos 20 prochaines années ensembles, mon grand ^^"

*****

Pour cette petite journée d'anniversaire, nous avons tout de même travaillé un peu : nous avons fait une séance d'une vingtaine de minutes, dans le pré en face de celui de Thorgalou. Je lui ai mis la selle et nous avons fait de la gym : épaules en dedans et appuyers, au pas, en tenant les deux rênes dans la même main : mon grand était super, il a très bien répondu et travaillé !
Ensuite même chose au trot, les épaules en dedans étaient supers, pour les appuyers c'était un peu plus compliqué alors j'ai pris une rêne dans chaque main. Nous avons fini avec un peu de galop, départs depuis l'arrêt, Thorgal ne s'est pas trompé une seule fois de pied, j'étais fière de lui ! Je lui ai demandé un déplacement latéral à chaque main, pas mal du tout... et une flexion verticale, un peu plus dur, mais il a trouvé la bonne réponse ! C'est la première fois que nous y arrivons, j'étais très contente, il y a du progrès :)
Nous avons fini la séance avec deux ou trois slaloms au galop, à 8m, à gauche, sans changer de pied ni se désunir : parfait, si Thorgalou me fait ça le jour de l'examen galop 6, ce sera nickel ! ^^

Après cette séance de travail qui a eu l'air de plaire à mon grand, je l'ai laissé brouter, je lui ai fais ses petits soins... puis je me suis amusée à faire des photos de nous, avec le retardateur et l'appareil photo posé au ras du sol. Il y en a beaucoup de ratés pour deux ou trois de réussies, mais je me suis bien amusée, et Thorgal aussi ! Au début un peu indifférent à mes allers-retours, il a fini par se "prendre au jeu" et me donnait vite son nez quand je m'allongeais devant lui... hihi ^^
A cours de carottes, quelques belles photos en poche, j'ai ramené mon grand dans son pré. Bon anniversaire mon loulou ^^

2 commentaires:

RAPSODY a dit…

Bon anniversaire...Thorgal ! Le gâteau à la carotte c'est très bon et facile à faire! Hein Marion...

koonkoontchek a dit…

merci :)) il va falloir que tu me donnes la recette ! ;-)
(je ne t'oublie pas mais j'ai un programme très chargé en ce moment !! ça devrait aller mieux dans les prochains jours :))