mardi 19 juin 2012


Un petit flyers que j'ai tenté d'imprimer pour le donner à quelques amies et collègues de travail qui ne viennent pas sur mon blog ni sur facebook... (je dis "tenté" car mon imprimante a préféré me le sortir en camaïeu de verts fluos, genre flyers pour invitation en boîte de nuit ! Humhum... !!).

J'espère que vous viendrez nous voir car on prépare quelques "surprises", si tout marche comme prévu, ça risque d'être chouette :))
Bon je m'y prend toujours un peu tard pour apprendre des nouveaux trucs à Thorgalou mais... on verra bien ^^

Cet après-midi, après les petits soins, nous avons fait une séance montée à cru en cordelette. Mon gros avait la pêche, le régime a vraiment l'air de lui faire du bien !! Départs au galop et accélérations trop bonnes... je me suis éclatée !!
Nous avons revu un ou deux exercices, travaillés un ou deux nouveaux... dont je ne vous parlerai pas, les premiers à les découvrir seront les spectateurs du 30 Juin ! ;-) 

Après la séance, de nouveau des petits soins (pieds,...), mon gros a mangé sans hésiter la poignée d'herbes drainantes que je lui ai présentée. Le seau que j'ai acheté chez AJC nature, un mélange d'herbes drainantes pour le foie et les reins à donner en cures de 3 semaines, vont lui permettre d'éliminer les toxines qu'il a en trop, alléger le travail de ses organes et l'aider aussi à perdre du poids... ;-)

Retour au pré, le petit paddock était bien rasé, d'ailleurs les chevaux me regardaient tous avec insistance et seraient bien sortis avec moi, on sent qu'ils cherchent quelque chose. Je suis allée éteindre le courant en admirant les magnifiques digitales pourpres qui infestent le pré voisin (non-occupé, ouf)... attention, plante mortelle dès 150g ingurgités, pour les chevaux... et aucun traitement possible !! 

 
 
Puis j'ai remis Thorgal avec ses copains et j'ai poussé la clôture de 3m, pour leur laisser une nouvelle bande de verdure à grignoter jusqu'à demain.
Demain, nouveau changement de paddock, les loulous retournent dans le pré qui a servi d'accueil à la Trans'yvelines ! Nous allons de nouveau le couper en petit paddock, puisque c'est visiblement la meilleure solution "collective" pour faire maigrir le troupeau. Et pour faire maigrir les propriétaires... c'est physique de ramasser chaque jour les crottins de 8 chevaux !!

3 commentaires:

RAPSODY a dit…

bah oui, car nous les herbivores, lorsqu'on nous laissent la chance de brouter...et non de dépérir devant 3 granulés hypra concentrés...et bien on fait environ 7 crottins par 24 heures !
et ceux des Irishs sont trés imposants !!!
allez Marion, c'est pour la bonne cause !!!!

Les Vadrouilleuses a dit…

C'est ce qui marche de mieux les paddocks "qu'on agrandit". L'un de mes gros à sauter la cloture cette nuit et a dû s'empiffrer comme pas permis...

Anonyme a dit…

j'aimerais venir voir ton travail, mais je ne suis pas disponible à ces dates, j'espère que tu t'amuseras beaucoup !