vendredi 1 juin 2012

Jeudi midi, Thorgalou et moi avons passé l'examen pratique de notre galop 6 pleine nature... et nous l'avons eu !! C'était la dernière étape puisque j'avais déjà passé la théorie et l'orientation. Nous avons donc eu le galop !! :)

 
Nous nous sommes rendus de bon matin, à cheval sur le terrain de cross de Longvilliers. Le temps de monter le parcours, les chevaux ont brouté pendant plus de 2h.... ! 
J'ai fini par me mettre en selle et nous avons fait la détente. Thorgal était moins gêné que je ne l'aurai pensé par les poneys et chevaux du club en liberté sur le terrain, mais il était tout de même tendu. Cela n'allait pas nous aider pour le slalom, ça ne fait rien ! Je me suis amusée à aller repousser, à cheval, un petit poney qui s'était un peu trop approché : trop marrant, il faut vraiment qu'on fasse un stage de travail du bétail un jour, j'adore ! Et même si Thorgal s'est un peu inquiété, il a pris sur lui et ça l'a remonté, il était super mignon !! 
Une fois la détente finie, avec un loulou en forme, j'ai prévenu Bérénice la monitrice pleine nature, et Marie, que j'allais faire le parcours.

Le parcours s'est globalement bien passé mais j'étais un peu déçue car nous avons raté certains exercices que nous réussissons parfaitement d'habitude : le premier départ au galop où j'ai confondu ma droite et ma gauche... (oui ça m'arrive parfois.... !!!), la deuxième fois nickel mais une rupture dans le slalom, quel dommage, ça fait longtemps qu'on est capables de faire un slalom à 8m sans rupture !! 
J'ai été très fière de mon grand sur les sautants, il a assuré ! Les transitions étaient très bien aussi, et il avait une bonne attitude, sur tout le parcours... Une fois en dextre, par contre, la présence des poneys en liberté et la proximité de son copain l'ont dérangé : j'avais une mauvaise direction et nous avons raté le premier slalom... (j'ai arrêté les chevaux avant qu'on manque une porte). Nous avons recommencé, je me suis un peu fâchée à la voix sur Thorgal, il a été mieux et nous avons pu faire le slalom correctement. J'aurai surement du, à la détente, revoir un peu le travail en dextre ! D'habitude Thorgal ne bronche pas quand son copain est là (Maestro, au pré, est son grand copain de grooming !), mais dans cet environnement extérieur un peu stressant, il n'a pas apprécié que je récupère Maestro et qu'il nous suive. Curieux... mais bon ! 
Pour finir, en main, mon gros s'est raté sur le contre-haut, ça m'a fait mal au coeur de le voir retomber à genoux comme ça... En fait, j'y suis allée en marchant car c'était trop haut pour que je saute. Une fois en haut, Thorgal est monté, mais il a mis ses antérieurs juste sur le bord. Comme après le contre-haut, la terre montait, quand il a monté ses postérieurs il n'avait aucune place pour les mettre et il est parti en arrière dans le sens de la pente. Il a dérapé, ses pieds sont retombés, il s'est appuyé sur un genou et il s'est relancé. Bon il n'a pas fait de "chute" au sens propre et il ne s'est pas fait mal, mais... pauvre loulou ! Du coup, je lui ai redemandé l'exercice, pour ne pas finir sur ce ratage. J'ai mis un peu plus d'énergie pour qu'il saute plus loin (mon grand s'était endormi quand j'ai mis pied à terre après la partie en dextre, il devait croire que c'était fini !!). Il a beaucoup mieux passé le contre-haut mais bon, ce n'était pas trop fameux non plus, il faisait très chaud et je crois que Thorgal en avait marre ou était fatigué ^^ 
Nous avons fini avec le reculer, nickel.... Ouf ! 
Marie et moi avons rangé tout le matériel pendant que Bérénice comptait mes points... puis elle m'a annoncé que nous avions réussi ! Ouf. 
Nous sommes rentrées à cheval, Marie et moi, les loulous étaient contents, quand nous les avons remis au pré, après les soins de Thorgal etc, cela faisait 8h qu'ils avaient quitté leur pâture... ^^ 
Un grand merci à Marie pour le prêt de son petit Maestro, pour son aide... et un grand merci à mon beau Thorgal qui a assuré et a été super mignon toute la journée !   


Dimanche dernier nous avons aussi validé notre galop 5 attelage ! Mais je n'ai pas de photos ni vidéos alors je vous annonce juste la nouvelle, ici, puisqu'on est dans les galops... ^^ 
Un grand merci à Guyonne des Chevaux de Congor, si vous cherchez un prof d'attelage ou si vous voulez faire une balade (touristique ou sportive) du côté de Guérande, n'hésitez pas à la contacter !

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est toujours un régal de lire vos aventures. Je ne m'en lasse jamais !
Bravo pour les caméras embarquées et pour ton galop 6 Marion !

Laoura a dit…

Félicitations !!!

Brigitte a dit…

Félicitations ! L'épreuve ressemble beaucoup à un PTV hormis le travail avec un autre cheval en main.