vendredi 7 septembre 2012


Vendredi soir Joseph et moi sommes venus au Haras saluer Thorgalou. Nous étions en train de papoter et c'est seulement quand Thorgal m'a rejoint dans le pré, que j'ai réalisé avoir oublié mon licol dans la voiture...
Trop la flemme de retourner le chercher et puis, c'est l'avantage d'avoir une relation saine avec son cheval, il peut très bien se déplacer en liberté avec nous, surtout pour faire un trajet bien connu, du pré au manège :) 

Arrivés à la voiture, j'ai mis le licol, quelques petits soins à Thorgal et nous sommes allés tous les 3 côté "RDV étho" pour montrer à Thorgal les tentes qui avaient poussé un peu partout, les parasols, les chaises, le monde...
Mon grand était très calme et ne s'est pas étonné de grand chose, je l'ai amené dans la grande carrière juste le temps d'un petit bonbon... avant de nous en faire virer car elle avait soi-disant été hersée (quand on voyait le sol, l'argument était bancal, mais ça ne fait rien, je ne voulais que récompenser Thorgalou ^^ Je pense que comme le concours d'equifeel du lendemain était installé, on avait peur que je saccage tout !).
Petit tour à l'autre carrière, où je ne me suis pas permise d'entrer, car là pour le coup, elle avait vraiment été hersée et puis, Stéphane répétait sa démo western avec son poulain Spat et sa fille :)

Nous avons regardé un peu, Thorgalou a observé longuement l'arrosage automatique, je lui ai demandé un petit déplacement des épaules poussé, aspiré, récompense... il était parfaitement zen, super ! Nous sommes retournés côté Brétigny et mon grand a rejoint ses copains. Bonne nuit patate, prend des forces pour le WE ! 

Joseph et moi sommes passés voir Caroline, qui venait d'arriver avec son beau Kaiser, ils participaient les 2 jours à l'Equifeel. Puis nous avons filé car nous étions attendus à St Arnoult pour manger au restaurant avec une personne que j'apprécie énormément... ;-)

Aucun commentaire: