samedi 13 octobre 2012


Samedi, mon frère est venu avec Joseph et moi au haras voir Thorgal, ça m'a fait très plaisir car je ne le vois pas très souvent et surtout, il partait juste après pour un an au Canada... :( 

 Thorgal était mignon, un peu sur l'oeil en début de séance, un peu couillon... mais après une petite détente en longe, ça a été beaucoup mieux ! J'avais amené le tabouret et nous avons retravaillé ce exercice : ce serait bien que mon grand soit plus à l'aise et plus habitué car je lui sors systématiquement juste pour le spectacle et bien sur, ce n'est pas autant au point que ça pourrait l'être ! 

Nous avons commencé à pieds, je faisais bouger un peu Thorgal, puis je l'amener direct au tabouret. Mon grand est monté nickel, pas d'hésitation, juste une ou deux maladresses : c'est pas très grand comme surface et il arrive parfois avec tellement d'entrain que si je ne l'arrêtais pas, il passerait de l'autre côté :p Je l'ai bien récompensé chaque fois qu'il a été sur son tabouret, je lui ai demandé de rester un peu alors que je m'écartais... c'est amusant car le fait de monter ne l'inquiète pas tellement, par contre la descente, c'est un peu plus problématique (sans doute car il ne peut pas voir ce qu'il fait).

 
 
Du coup, une fois qu'il est sur le tabouret, il s'inquiète un peu et a envie de descendre, pour se débarrasser de ce moment inquiétant. Nous avons refait un peu de longe, deux ou trois montées, puis je me suis mise à cru : ces derniers temps nous avons un peu retravaillé le promontoire, de façon un peu plus poussée : au lieu d'assister un peu Thorgal pour qu'il vienne se placer contre moi lorsque je suis en hauteur, je lui demande l'immobilité à 2 ou 3m, puis je grimpe, et là je lui demande de venir, en essayant de ne pas lui donner d'indication gestuelle. 
Mon grand choisi toujours le même côté, c'est intéressant... (alors du coup parfois, je lui demande l'autre !), mais en tous cas l'exercice ne lui pose pas de problème :) Une fois qu'il est rangé contre moi, récompense, caresses, je grimpe, parfois je redescends tout de suite, mais là le but était quand même de monter et bouger, alors je suis restée là-haut ! 

 A cru, nous avons marché, trotté et galopé un peu, puis nous sommes allés monter sur le tabouret. Nickel, super, par contre avec le pli de ma jambe je n'ai pas réussi à sortir les carottes de ma proche... pfff ! la nulle ! Thorgal est descendu, nous avons trotté et galopé un peu à l'autre main, nickel, je me sentais bien et c'était cool ^^ et hop, nous sommes vite allés monter sur le tabouret... "euh un peu moins vite Thorgalouuu" ! Cette fois-ci j'avais sorti mes friandises avant et j'ai pu bien le récompenser, pendant que mon frère frémissait : apparemment Thorgal avait un sabot vraiment sur l'extrême rebord du tabouret... !! (moi je n'ai pas regardé, je ne voulais pas voir ça !! hihi). 
Descente, super, nous avons fait ça une dernière fois, quand on s'est éloigné Thorgal a eu exactement le comportement que je cherchais à créer : il a essayé de me rapprocher du tabouret ! Il avait bien pigé que le confort, c'étai là-haut, et c'était exactement le but de ma séance :) 
Nous sommes remontés, récompense, petite attente, descente et j'ai mis pieds à terre. Une propriétaire qui passait est venue montrer le tabouret à son cheval, Thorgal était intrigué que le cheval ai peur comme ça de son tabouret... hihi ^^ 
Je suis allée chercher quelques poignées de floconnés, la récompense suprême, et avant de ranger le tabouret, nous avons fait une dernière montée, en main, avec en prime une petite jambette une fois là-haut ^^ 

Mon frère a pris des photos de la séance mais maintenant qu'il est parti au Canada, je ne sais pas quand je pourrais vous les montrer... :p Une séance bien chouette en tous cas, qu'il faut que je refasse plusieurs fois avant le spectacle, mais mon tabouret est tellement encombrant à déplacer que ça me file toujours un peu la flemme !

Aucun commentaire: