lundi 12 novembre 2012


Le spectacle a eu lieu comme prévu samedi soir et tout s'est très bien passé :) 
L'installation a été un peu rapide car un stage avait lieu dans le manège et il a fini un peu tard. Joseph a assuré pour tout préparer en un temps record, avec l'aide de Guillaume notre pianiste :) 
Pendant ce temps, moi j'ai douché Thorgal : j'avais espéré pouvoir éviter ça, mais il était couvert de boue. Nous avons l'eau chaude au haras alors je pense que le mal était moindre. Une fois douché, j'ai bien frictionné Thorgal avec une serviette éponge, puis je lui ai mis sa couverture séchante jusqu'au début du spectacle. 
Mon grand n'était pas tout à fait sec, mais c'était pas trop mal, et il était presque propre (presque :p). 

J'ai pris le temps de le détendre tranquillement à la longe, de demander aux gens déjà présents d'applaudir un peu pour l'habituer, et de l'arrêter devant l'ampli du piano pour le récompenser : le son dans l'ampli l'inquiétait finalement d'avantage que les applaudissements ! 

Vers 19h10, nous avons pris nos places derrière le rideau, Franck le directeur a présenté le commencement de spectacle, Joseph a mis la musique, éteint la lumière... et ça a commencé ! :) 

La vidéo n'est pas terrible car c'était un plan fixe, mais je vous la mettrai quand même. Les photos sont sympas, merci à mon papa ! Il était un peu déçu mais ça manquait beaucoup de luminosité et comme nous étions en mouvement... c'est très flou. Il faut se dire que ça donne un style ;-) Et puis, un spectacle, ça se vit en "live", pas en photos, na ! :p 

Notre petite prestation a duré une vingtaine de minutes comme d'habitude, Thorgalou a été très sage pour le tir à l'arc : tant mieux ! 
Quand je suis descendue, le public a été autorisé à reprendre les applaudissements (quand j'avais l'arc à la main, on a préféré demander de garder le silence...), du coup Thorgal a été boosté et c'était top, il avait une belle énergie, il a fait un peu le fou, je regrette de ne pas en avoir profité d'avantage, de ne pas l'avoir plus encouragé, ça lui aurait fait du bien et c'est toujours chouette de voir un cheval s'amuser et s'exprimer.
Mon grand s'est inquiété un peu quand les applaudissements sont devenus plus fréquents, les exercices qui demandaient de la concentration et de la précision ont été un peu ratés, mais moins que l'autre fois. Mon grand mettait un peu de temps à se "connecter" et piger ma demander, alors le pas espagnol, le croise-antérieur etc, ont été un peu longuets à venir. Mais ça ne fait rien, ils sont venus ! 
J'ai fais toute la première partie sans badine, mais pour les petits pas latéraux, Thorgal planait, alors je suis allée récupérer ma badine. Le résultat a été un peu médiocre, c'est dommage car c'est quelque chose qui est sympa quand c'est bien fait... on fera mieux la prochaine fois !
Thorgalou m'a sauté le petit cube nickel, deux fois, il a fait une superbe révérence, a bien pris mon chapeau (j'ai eu droit à un petit scalp le 2ème coup.... lol !), il a très bien fait notre "1, 2, 3 soleil" derrière le rideau... bref, c'était très chouette, malgré les quelques petits couacs et ses petites tentatives de fuite des applaudissements, il a été plus concentré et a mieux répondu que pour le dernier spectacle ^^
J'ai hésité à remonter pour montrer le pas espagnol monté, et le saut du cube monté, mais j'ai décidé de ne pas le faire : notre petit show avait déjà bien duré et puis, on n'est pas obligé de "toujours tout faire" : on risque de blaser le public, et je risque d'ennuyer Thorgalou ^^



A l'entracte et à la fin du spectacle, j'ai discuté avec pleins de copains qui étaient venus nous voir, Thorgalou était tout sage, c'était super. Quand nous sommes revenus pour saluer, tout à la fin, après la prestation de Chantal, j'ai profité de ces derniers applaudissements pour bien récompenser Thorgal, qui était plutôt détendu, et j'ai attendu que les applaudissements finissent, pour quitter le manège (= pour ne pas que Thorgalou ai l'impression qu'on fuit les applaudissements !). J'ai un peu trainé mais mon grand a été bien plus patient que la dernière fois et quand nous sommes rentrés au pré, il était parfaitement calme, détendu, serein... très très bonne chose ! Comparée à la dernière fois, où il en avait marre et ne tenait plus en place ^^

Nous avons ramené Thorgalou à pieds avec des copains, c'était trop chouette, et pendant que mon grand reprenait sa vie de cheval avec ses potes à lui, nous sommes de notre côté allés finir la soirée au restaurant du haras. Des bonnes rigolades et un très bon moment passé en bonne compagnie, merci beaucoup à tous ceux qui sont venus nous voir, merci pour vos encouragements et pour vos gentils mots de félicitations ! Je sais qu'on peut faire mieux, mais j'ai passé un bon moment et je crois qu'il y a du progrès, doucement mais surement ! Un jour, Thorgalou aimera les applaudissements :)) 



Je vous laisse avec quelques photos, en attendant la vidéo :) 
Un immense merci à ma maman qui avait fait 10L de vin chaud et s'est chargée de la distribution à l'entracte ^^ Un grand merci à mon papa pour les photos, à Guillaume pour son accompagnement au piano ! Et le plus grand merci à Joseph, qui a été partout, comme d'habitude :) 



 


 
 

 *****

Dimanche je suis venue rapidement en fin d'après-midi, voir si mon grand allait bien. Pas question de travail, juste une petite retrouvaille au trot dans le pré et j'ai sorti Thorgalou juste devant pour lui donner un petit seau de ses nouveaux supers floconnés (avec toujours, sa petite cure d'ail, et de vinaigre de cidre :p).
Un nouveau petit lusitanien est arrivé dans le pré, pour remplacer le grand pote de Thorgal qui a quitté le haras la semaine dernière. Mon grand avait l'air un peu triste de ne plus voir son grand copain, mais je sens que le petit nouveau va lui changer les idées :) 1h à peine qu'il était dans le pré, et il allait voir les autres chevaux pour jouer avec eux, sans qu'aucun d'eux n'ai envie de s'en prendre à lui. Un petit lulu bien dans sa tête, franc, joueur mais respectueux, le bon cocktail pour s'intégrer rapidement :) Je l'ai regarder jouer 10 minutes avec Thorgal, c'était trop mignon ^^ Il a le même grand jeu que Thorgal : on se mord la tête, on se bouscule... j'ai même vu Thorgalou se cabrer, c'est très rare ! 
Il a ensuite filé jouer avec un autre cheval, laissant mon grand un peu perplexe : je l'avais remis un peu vite au pré, il avait un nouveau pote actif... Thorgal avait l'air de ne plus savoir quelle direction prendre, entre le chemin du râtelier, le chemin pour rejoindre le petit lulu, et le chemin pour revenir me voir, à l'autre bout du pré. Je me suis éclipsée à ce moment là : il m'a beaucoup donné ces derniers jours, maintenant il a bien le droit de rester peinard avec le troupeau, pendant un ou deux jours, sans que je ne vienne troubler son emploi du temps :p

1 commentaire:

Tayci Ferrat a dit…

super !! Quel beau spectacle ça a du être !! :D dommage... peut être qu'un jour j'aurais l'occasion de vous rencontrer !! :)