samedi 24 novembre 2012


Samedi Joseph et moi sommes arrivés au haras vers 16h, nous y avons rejoint nos amis Benoît et Camille qui nous attendaient depuis un petit moment déjà (la ponctualité et moi...). 

Nous avions prévu de passer un moment avec Thorgal tous les 4, puis d'aller finir la soirée autour d'un repas chez Benoît et Camille ^^
Mon grand nous a rejoint au pré et après un petit pansage, nous sommes allés faire une petite balade à pieds d'environ 6km. 


Nous sommes montés dans la forêt et avons pris le chemin de St Jacques de Compostel (ben quoi ? :p) qui court le long du haras dans les bois. 






Thorgalou était un peu boudeur au début de la sortie, je ne sais pas trop si le programme ne lui plaisait pas, ou s'il était encore en train de dormir, malgré une belle série de bâillements expressifs en début de la promenade !


Nous avons fait par-ci par-là des petites haltes "exercices", pour garder la connexion, s'occuper un peu et puis, avoir une raison valable de donner des récompenses ;-)
Quelques arrêts "au carré", un ou deux petits reculers... 


Une jambette au sommet de notre petit chemin de traverse préféré... ^^





La nuit est tombée doucement et avec elle, la fin des photographies !
Enfin, Joseph a continué un peu, mais... le rendu n'était pas tout à fait le même :p



De retour au haras après avoir traversé le village voisin et repris un petit bout de forêt, nous avons terminé les dernières dizaines de mètres avec quelques épaules en dedans, puis des petits cercles en longe sur lesquels j'ai demandé à Thorgal de chasser les hanches. Mon grand exécuté tous les exercices correctement mais il a encore tendance à mettre son postérieur droit très vite au repos : je ne sais pas si c'est le souvenir du blocage, ou s'il est encore gêné. Quoi qu'il en soit, nous continuons les exercices conseillés par l'ostéopathe !


De retour à la voiture, Thorgalou a eu ses 2 petits litres de floconnés et nous l'avons ramené au pré tous ensembles, avant de filer se mettre au chaud, autour d'un bon repas et d'une partie de scrabble. Couchée à 1h30, réveil à 6h30 le lendemain pour partir au défilé... encore une nuit de dodo qui est  passée à toute vitesse ! Mais c'est pour la bonne cause, et c'est bien plus facile de se lever pour aller défiler avec son cheval, son copain et ses copines, que pour aller bosser !! :))

Aucun commentaire: