jeudi 17 janvier 2013


Mercredi j'étais bien motivée par une petite séance à cru ! Le ciel était dégagé, bleu, il y avait de la lumière... du coup, Joseph est venu avec moi pour en profiter pour filmer un peu :)
Malheureusement, nous avons trainé et le temps que je mette un petit coup de brosse à Thorgalou, qu'on aille à Montana à pieds... le soleil était en train de se coucher et la luminosité baissait à vue d'oeil !

La vidéo est du coup assez sombre, mais ça ne fait rien : ça ne nous a pas empêché de filmer et surtout, de se faire une super petite séance !
Nous avons commencé à pieds : du pas, du trot, du galop, quelques déplacements latéraux... je me suis amusée à travailler le nouveau petit truc que je voudrai montrer à nos prochains spectacles, un jeu de "miroir", où je marche, trotte et galope, fais le pas espagnol, exactement calée sur Thorgalou ! Ce n'est pas très compliqué et comme vous pouvez voir dans la vidéo, le résultat est assez chouette :)

Nous avons sauté à pieds un ou deux troncs et hop, je suis montée à cru !
Il commençait à faire bien sombre, un peu dommage... alors nous n'avons pas traîné. Un peu de pas, révision des directions : parfait... Un peu de trot, un petit saut au trot... cela doit faire 4 séances que je saute à cru, je suis loin d'être une pro, cela dit ça me paraît beaucoup plus facile que ce que j'avais imaginé et j'avais très envie de sauter ces troncs à cru ! Jusqu'ici nous avions sauté environ 40. Les troncs que nous avions là, faisaient entre 40cm pour le plus petit, à 60-70cm pour le plus gros.
Au trot ça a été nickel, hop nous avons pris le galop et sauté un tronc... nickel !! Thorgalou avait un petit galop cadencé vraiment propre et agréable, il était très fort connecté à moi, je ne me rendais même pas compte que je le "dirigeais", c'était comme s'il me suffisait de penser où je voulais aller, et ses jambes m'y amenaient ! Avec une précision relativement bonne !! 
Arrêt net, récompense... j'étais vraiment fière !! 

Nous avons marché une minute, puis départ à droite... à faux, zut ! Arrêt, j'ai redemandé le départ, Thorgal est parti bien, nous étions proche d'un tronc et le temps que je vérifie qu'il était sur le bon pied (je regarde son épaule, donc je baisse les yeux), quand j'ai relevé la tête mon gros avait un peu changé de trajectoire et m'amenait sur le tronc le plus proche ! En 2 foulées nous étions dessus, j'ai hésité à essayer de l'arrêter ou le faire dévier, en sachant que s'il ne répondait pas j'allais sans doute me prendre un beau taxi. Mon grand avait l'air super motivé à sauter et connecté sur le tronc alors j'ai pris la deuxième option : je me suis mise en position et je l'ai encouragé !! Il l'a sauté nickel, le temps que je me remette de mes émotions et il m'amenait sur l'autre tronc, juste derrière !! Un gros tronc... je n'ai pas l'habitude qu'il m'amène sur les obstacles alors je ne me suis pas méfiée ! Là encore, deux choix... j'ai décidé de m'accrocher et de le laisser sauter :p Ca s'est passé nickel, après ce gros tronc Thorgalou a tourné et nous sommes allés sauter le 3ème... lol !! Je me suis bien faite emmenée, sur ce coup là, mais je n'ai absolument pas chercher à le dévier ou à l'arrêter : il a eu envie d'aller sauter ces trois troncs, je n'ai rien dit, "qui ne dit mot, consent" !! Après ce 3ème saut, j'étais toute émue, ça m'a quand même filé un petit coup de stress parce que je viens de débuter en saut à cru, c'était la première fois qu'on sautait des troncs et je n'avais pas du tout l'intention d'enchainer des sauts si rapprochés !! Mais d'un autre côté, ça s'est super bien passé, j'étais vraiment fière... alors avant d'arrêter, j'ai demandé à Thorgal de rester au galop, nous sommes allés faire un tour et avons ressauté le plus gros des troncs, cette fois-ci c'était bien mon initiative et sous contrôle hihi. Arrêt juste derrière, récompense... j'étais vraiment fière de nous !!! 

Petite pause, j'ai remis le licol, Joseph a rangé sa caméra alors vous ne verrez pas la suite. Nous avons refait un peu de trot, et un galop à chaque main : Joseph voulait enregistrer le son des pas de Thorgal aux 3 allures, et moi j'en ai profité pour revoir les départs au galop, en particulier à droite, puisque Thorgal s'était trompé. Nous avons ressauté 2 ou 3 fois des troncs et c'était franchement génial, j'ai eu le sentiment d'être à ma place, Thorgalou avançait nickel, il allait dessus avec motivation, sans que je n'ai à le pousser, le tenir.... vraiment du bonheur !! 

Arrêt de la séance après un super saut, j'étais tellement contente !! Il faudra qu'un de ces jours, on se fasse un CSO en freestyle !! Il va falloir que je trouve des organisateurs compréhensifs, car déjà qu'en licol, on nous regarde de travers... si j'arrive à cru et sans licol, sans avoir prévenu, ça risque de coincer un peu :p

J'ai fais marcher un peu Thorgal, en le couvrant de compliments, puis de retour à la voiture, je lui ai donné son petit seau à manger. Il ne soufflait déjà plus, la séance n'avait finalement pas été très fatigante, un peu de galop, quelques sauts, ça avait duré maxi une demie-heure, avec pas mal de pauses ! 
Retour au pré tranquillement, trop fière de ma patate, et de moi aussi, car je me souviens encore qu'il y a deux mois, j'enviais les gens qui savent sauter à cru... finalement, ce n'est pas si compliqué ! Bon, je me prendrai sans doute quelques gamelles, mais... les débuts sont plutôt encourageants et vraiment agréables !! Un grand merci à ma patate, et un grand merci à Joseph pour la vidéo :)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

séance super... ton départ au galop du pas et l'aspiration des DL ... hum que j'aimerais réussir ça !! ^^

koonkoontchek a dit…

merci :)
avec du travail, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ;-)