mercredi 3 avril 2013

Lundi lendemain de Trec, Joseph et moi sommes venus en milieu d'après midi voir Thorgalou !
Mon grand m'a rejoint au pré, tout avait l'air d'aller bien :) Il était content de me voir et en pleine forme !

 

Nous sommes partis tous les trois directement faire une petite balade en main d'une heure.

 

Traversée du haras, passage dans les bois et retour par le village voisin... il y avait du soleil, il faisait bon !


J'ai demandé un ou deux petits exercices à Thorgal et de retour au haras, mon grand a eu son petit seau de floconnés. Un bon pansage, curage des pieds et nous l'avons ramené au pré avec ses copains.

 

*****

Mardi, je suis venue toute seule dans l'après-midi. Il faisait toujours aussi beau et Thorgal est allé m'attendre à l'entrée du pré quand il a vu ma voiture se garer dans le pré vide en face... trop mignon ^^
Nous avons fait un petit pansage rapide et nous avons travaillé en longe une petite demie-heure : travail aux trois allures, arrêts, reculers... nous avons fait quelques petits déplacements latéraux poussés et aspirés sur le cercle, au pas... Thorgalou était très chouette, un peu mou, mais il répondait très bien à chaque demande !
Nous avons fini par un peu de travail "en miroir" : je suis à côté de Thorgal et nous faisons exactement les mêmes pas. J'aimerai bien montrer quelques minutes de ce travail à nos prochains spectacles mais pour que ce soit vraiment chouette, il faut être vraiment syncho ^^
Nous avons marché, trotté un peu, galopé à chaque main... j'ai redemandé le départ car il n'était pas assez immédiat et cela ne faisait pas propre ^^ Deuxième fois parfait !
Nous avons fini avec quelques pas latéraux poussés et aspirés de chaque côté, toujours en "miroir"... un peu de pas espagnol... c'était très chouette !

Après ça, nous sommes retournés à la voiture et pendant que je reprenais mon souffle, Thorgalou a mangé ses floconnés. Il perd toujours beaucoup de poils, vivement que ce soit fini ! Mais avec ces températures je crois qu'il en a encore besoin : la nuit il gèle... le jour, soit il fait très froid, soit il fait soleil et + de 10°C ! Dur dur, on attend le vrai beau temps ^^

Fin de la séance, nous sommes rentrés dans le pré et j'ai laissé Thorgalou pendant qu'il buvait, après un dernier petit exercice : 1, 2, 3 soleil :)

1 commentaire:

Tayci Ferrat a dit…

Très belles photos comme toujours :)

Ah ah ^^ Le beau temps, arrive définitivement le 18 Avril, d'après les météorologues ;P
Plus que 9jours !!!!