lundi 13 mai 2013


Lundi je voulais voir où en était Thorgal de sa boiterie alors après l'avoir retrouvé au pré, nous sommes allés à la voiture, avons mis un coup de brosse, la selle, les chaussures aux antérieurs et sommes partis en promenade :)

Nous n'avons fait que du pas et avons du faire une bonne sortie d'1h30 environ ! Thorgalou était tout tranquille au départ, visiblement content de sortir... sur le retour nous avons croisé une cavalière qui était visiblement stressée d'être dehors sur son cheval, elle m'a tenu la jambe et ça m'a un peu agacé : quand je pars seule en balade, c'est pour être SEULE ! :p (enfin, avec mon gros... ^^)
Bref, Thorgal a du sentir mon agacement car il a accéléré le pas, commencé à précipiter... j'ai décidé de changer d'itinéraire car je ne voulais pas le laisser rentrer tout droit à l'écurie en étant pressé : nous avons traversé un grand pré, il a volé une bouchée d'herbe alors que je venais de lui rappeler que c'était "non", et levé la tête brusquement comme quand il sait qu'il vient de faire quelque chose d'interdit et veut éviter la punition. Ça ne fonctionne pas avec moi, et sa réaction m'a agacé encore +... je lui ai mis une tarte, il a fait un tour sur lui-même et nous avons repris notre route...
Nous avons pris un petit chemin dans les bois, sommes redescendus vers la route, Thorgalou s'était détendu, et moi aussi ! Nous avons traversé pour entrer dans le haras et je l'ai amené faire le tour des paddocks avant de revenir à la voiture. Un peu de slalom, directions aux jambes, autour des arbres... un ou deux arrêts bien propres... ça y est, nous étions supers biens, j'ai mis pieds à terre et fin à la séance ^^

A la voiture, j'ai remarqué que nous avions perdu les semelles que je rajoute dans les hipposandales, sur le dessus, pour éviter qu'elles ne tombent... ça ne fait rien, du moment que les chaussures étaient encore là, elles ^^
J'ai retiré la selle à Thorgal et il a mangé une petite poignée de floconnés. J'ai vérifié ses pieds, ils étaient en très bon état et vu l'énergie avec laquelle il avait marché sur tout le milieu/fin de la balade, je me suis dis qu'il ne devait vraiment plus avoir de problème de sensibilité ! La boiterie était sans doute du à une bleime ou sensibilité de la sole, à cause de l'endurance que nous avions fait sur des terrains un peu durs, la semaine d'avant. Je vais surveiller encore lors des prochaines séances, nous allons reprendre le travail aux 3 allures et si tout va bien d'ici lundi prochain, nous ferons le forest jump ! :)

Aucun commentaire: