mardi 27 août 2013


Hier, 1h30 de balade avec deux autres cavalières folles du haras, Isabelle et Frédérique (et leurs chevaux fous, Queno et Zouria :p). Un rythme un peu trop élevé à mon goût pour une "reprise", cela dit Thorgal était bien dans ses sabots en balade et au retour, et c'était trop bon pour le moral de sortir "comme avant" !! Un galop "plein gaz" dans un petit sentier qui montait, sentier bourré d'ornières creusées par la pluie de ces derniers mois mais quand je les ai vu, nous étions déjà dessus et ça aurait été encore plus dangereux d'arrêter Thorgal là-dedans. Il a fait attention et malgré la vitesse et les branches basses, il n'a pas fait un faux pas ! :)


Je me suis faite plaisir et Thorgal a été parfait : devant, derrière, il a ouvert la marche quand les autres chevaux avaient peur, il a bien suivi quand Queno trottait devant "plein gaz"... et il n'a pas bronché quand Queno et Zouria faisaient des grands bonds/écarts/sauts de moutons ! :p
D'ailleurs, il s'est même fâché quand ils faisaient les cons à côté de lui (oreilles plaquées et il les regardait méchamment)... je trouve ça très amusant qu'il réagisse comme ça, il donne l'impression d'être dérangé par leurs pitreries ! Je préfère très largement ça, plutôt qu'il essaye de lui suivre dans leurs peurs/délires :)


De retour au haras, je lui ai fais ses petits soins et il a eu son seau avec sa vitamine C et son aspirine. Il faut espérer qu'à l'arrêt de l'aspirine, dans quelques jours, il garde la forme !! J'espère que l'aspirine ne fait pas que "masquer" le soucis éventuel, même s'il y a des grandes chances que si... Verdict très vite...

Aucun commentaire: