dimanche 22 septembre 2013

Vendredi matin, j'ai fais ma dernière piqûre à Thorgalou...
Après 7 jours à le voir matin et soir, malgré la fatigue et les kilomètres, ça m'a fait bizarre de ne pas lui rendre ma petite visite nocturne habituelle, vendredi soir ! Mais ça faisait du bien de dormir un peu, aussi... !

*****

Samedi, Joseph et moi sommes allés voir Thorgalou en milieu d'après-midi. Plus de 24h qu'il n'était plus sous traitement, nous avons fait une toute petite séance de travail pour voir comment il se portait aux 3 allures, où il en était au niveau locomotion, motivation,...
Nous avons d'abord fait un quart d'heure, des exercices à pieds très basiques, en longe : le but c'était de faire des photos pour illustrer la ré-édition d'un livre (dans les nouveaux "galops" de la FFE, il y a du travail à pieds, et une copine ré-édite son livre, elle voulait donc mettre des photos de déplacement des hanches, épaules, reculer.... les bases :)). 
Ensuite, je me suis mise à cru et nous avons fait deux petits tours au trot et au galop, à chaque main. J'étais en freestyle... c'est amusant car je me sens bête de le préciser : en fait, ça ne change plus grand chose pour nous et je trouve ça vraiment agréable, vraiment bon... Ca devait faire deux ou trois que je n'avais pas tellement bossé Thorgalou, qu'il était "au repos", hop je grimpe dessus et j'ai un départ nickel à chaque main depuis le pas, des directions très précises, arrêts super nets... un vrai bonheur :)
Niveau moral, Thorgal était calme, mais il a tout bien fait, sans se faire prier, il avait l'air normal ! Je suis descendue après le galop et je l'ai beaucoup récompensé et remercier... 
J'ai décidé de finir la séance là-dessus, en quittant le pré vide où nous étions, j'ai eu envie de voir, par curiosité, si mon grand avait envie de jouer un peu, pour se détendre après cette petite reprise du boulot.... J'ai dis à Joseph que je n'y croyais pas, il sortait quand même d'une belle maladie, mais bon, j'avais envie d'essayer ! Nous sommes partis au petit trot, puis j'ai demandé une pirouette à Thorgal et pendant qu'il tournait le dos, je suis partie en courant en l'appelant, comme je le fais quand je veux l'amuser.... Mon grand a eu une réaction du tonnerre, je n'en revenais pas !! Il est parti à fond, a fait un espèce de gros saut suivi à la réception d'une belle ruade, puis il m'a rejoint au grand galop en secouant la tête dans tous les sens.... wahouu ! Il y avait de la joie :) Je ne parle même pas des petits couinements de plaisir qui ont accompagné son action.... hihi ! J'étais super heureuse, qu'il ai envie de s'amuser comme ça, car ça veut sans doute dire que ça lui manquait, mais aussi qu'il retrouve la forme ! :)
Nous avons refait ça une fois, il a été encore mieux, il a fait un saut énorme comme s'il y avait un obstacle, un coup de cul, il m'a rejoint le nez au sol en secouant la tête et en jetant ses antérieurs... vraiment trop fort !! 
Je n'ai pas voulu abuser et après pleins de câlins, nous sommes retournés doucement à l'attache. Thorgalou a mangé ses petits floconnés et son Red Cell, c'est un complément alimentaire que j'ai acheté en pharmacie sur conseils du vétérinaire : un liquide qui contient énormément de vitamines, minéraux, il permet à un cheval malade ou fatigué de trouver tout ce dont il a besoin et il aide aussi à la multiplication des globules rouges. Thorgal en prend depuis quelques jours et il va en prendre encore deux semaines environ, je pense ! Le produit est marron, collant, ça n'a vraiment pas l'air bon, mais Thorgalou le mange sans rechigner... il a l'air d'aimer ! Chacun ses goûts, hihi :)

Je vous mets ci-dessous la série de photos que Joseph a fait pendant le jeu à la fin de la séance... un super souvenir, vous pouvez voir comme Thorgalou s'est amusé !! :) C'est trop bon de le voir comme ça !!








Aucun commentaire: