jeudi 10 octobre 2013




Samedi 6 Octobre, Thorgalou et moi avons participé à un petit concours non-officiel, organisé à Rambouillet aux écuries du CEZ, par une monitrice indépendante, "Be Superglad". 
Les jeux étaient un mélange de trec, equifeel, pony games... il y avait un parcours à réaliser à pied avec son cheval, puis le même parcours monté et enfin, un relais par équipe de 2 !

"Ciel, un mini-moi !"
 J'avais décidé de faire tout ça en liberté car ça ne représentait pas de difficulté majeure pour nous et comme c'était un concours pas officiel, j'avais le droit, j'ai même été encouragée par l'organisatrice pour m'amuser comme je le voulais ^^
C'était la première fois qu'on se lançait en liberté sur un parcours ailleurs qu'à la "maison" et c'était vraiment chouette ! A pied j'ai été très prudente, Thorgal découvrait et il était un chouilla inquiet (la lisse le dérangeait, les exercices il s'en fichait :p) alors nous l'avons fait vraiment tranquillement. 


Monté, j'ai voulu assurer et montrer un parfait franchissement des exercices alors c'est pareil, nous l'avons fait tranquillement ! Les notes portaient sur le passage des exercices sans rien casser, et sur le chrono total : nous avons bien tout passé, mais comme nous avons pris notre temps, nos chronos n'étaient pas des meilleurs ! Ca ne fait rien, je n'étais vraiment pas là pour faire une bonne place, j'avais vraiment envie de tester nos aptitudes en liberté sur des choses non-préparées :) 

Pour finir, le relais où nous étions avec ma copine Cécile et son jeune cheval Valino, âgé de 4 ans et qui faisait là sa première sortie "concours". Il a été très mignon sur tous les jeux ! 

Notre équipe de "choc" :p Cécile, Valino, Thorgal et moi
Pour le relais, je me suis un peu plus lâchée et on s'est bien amusé, le slalom au galop à 5m, j'y croyais moyennement et bof, facile !! :p Un vrai régal, nous participerons aux prochains jeux et cette fois nous essaierons de faire tous les jeux avec un peu plus de pep's et d'allures ! 

En route pour le relai !!
Après le relai nous avons ramené Thorgal au haras, il avait trouvé la journée un peu longue car il y avait de l'attente et cela faisait 3 grosses sorties en une semaine (le spectacle, l'examen ATE, et les jeux...). J'ai senti qu'il en avait marre et même si sur le concours il était très à l'écoute et précis, lorsqu'on était au van il n'était pas patient, s'inquiétait vite, gigotait, ne voulait pas rester tout seul.

Thorgalou fait connaissance avec les moutons de la bergerie :)
 Après ces jeux Thorgalou a bien mérité du repos : j'ai décidé de ne pas participer au trec qui avait lieu la semaine suivante, de le laisser tranquille, une semaine sans boulot et nous reprendront tranquillement "à la maison" nos activités, pour se faire plaisir et se remettre en route gentiment, se remuscler aussi, avant de ressortir pour le TREC du Brâme, le 3 Novembre ! J'ai pris ma licence amateur en trec et ce sera le premier trec qu'on fera en catégorie "Amateur 1" (ancienne catégorie amateur élite) : on va sans doute se perdre et finir derniers mais je suis contente de pouvoir évoluer, d'avoir des nouveaux challenges à relever, et de sortir dans la même catégorie que tous nos copains du Centaure et d'ailleurs !! :)

Aucun commentaire: