mardi 3 décembre 2013


 Samedi 7 Décembre, Thorgalou et moi participons à un spectacle sur le thème "Western", pour le Téléthon !
Le spectacle a lieu à Magny les Hameaux dans les Yvelines, et nous y passons l'après-midi, à partir de 13h30. Il y aura aussi une représentation le matin à 11h30 mais nous ne pourrons pas être là, boulot oblige !
D'autres chevaux et cavaliers proposeront des démonstrations (barrel, jeux à cheval...).
Si vous êtes dans le coin, venez nous voir !! :)
Thème western, bien sur entre indien ou cowboy le choix a été vite fait : je ne suis pas sure que beaucoup de cowboys montaient à cru, sans bride, tiraient à l'arc... :p Et puis, mon coeur a toujours été plutôt "indien", il faut avouer ;-)
N'ayant pas trop de sous, j'ai fais des fouilles dans ma penderie et j'ai réussi à m'imaginer un costume qui fait pas trop mal l'affaire. Deux plumes, une touche de maquillage... je suis plutôt contente du résultat et surtout, j'ai réussi à trouver des habits qui me permettront de ne pas avoir froid ! Il ne me reste qu'à trouver des chaussures qui aillent mieux car avec mes boots, ça fait quand même tache (oui je sais, entre l'arc hongrois et le cheval irlandais, de toutes façons, je suis fichue pour participer à des reconstitutions historiques :p).


Pour préparer le spectacle, dimanche Thorgalou et moi avons fait une séance entrainement, le but était surtout de voir si le poncho ne me gênait pas pour tirer à l'arc. Joseph était là et nous a fait des belles photos ! Comme je ne sais pas si j'aurai un photographe samedi... au pire, nous aurons au moins les photos de l'entrainement ^^

Nous étions à Montana sur le playground, Thorgalou était super sage, connecté... adorable ! Il n'était pas très précis au niveau des directions, seul "hic", mais je n'étais moi-même pas très carrée et nous avons besoin de refaire une séance en freestyle pour revoir un peu la précision des tracés en se concentrant uniquement sur ça, pour que ce soit + facile quand il faudra que je me concentre aussi sur mes tirs. Là du coup, on passait un peu loin des cibles, j'en ai donc manqué pas mal mais j'ai aussi eu la bonne surprise de réussir certains tirs qui n'étaient vraiment pas "gagnés d'avance", j'ai notamment dans la tête l'image de la flèche qui part sur ma droite, fait une grande courbe pour finalement revenir et se planter juste à côté de la cible, nous étions au galop, à 20m, un beau tir !! Il faut absolument qu'on arrive à s'entrainer de manière un peu plus assidue : on pourrait vraiment déchirer ! (la dernière séance tir à l'arc remontait au spectacle de Juillet, et celle d'avant encore quelques mois avant... !).
Thorgalou était un peu mal à l'aise au galop à droite, mais il faut attendre que la séance ostéo "fasse effet" et qu'il se remette bien comme il faut ! Au spectacle je le ferai galoper plutôt à main gauche, pour ne pas le mettre en difficulté bêtement.

Je vous laisse avec mes blablas et je vous mets quelques jolies photos, un grand merci à Joseph pour ces images ! Le bonheur, le vrai bonheur de vivre cette relation et ces instants avec mon grand Thorgalou :)

Le vrai bonheur... :)

 

 

 

 


En fin de séance... un petit saut, pour le plaisir et la photo :)
Sans bombe : ce n'est pas bien !!
Petite pause broutage-récompense... :)
Un portrait que j'aime bien... c'est rare !



Aucun commentaire: