lundi 31 mars 2014


Dimanche c'était mon anniversaire, j'ai soufflé ma 28ème bougie ! 6 ans maintenant que j'ai rencontré Thorgalou, que je me suis mise à l'équitation, et que ma vie a changé :)
Bien sur une journée d'anniversaire n'aurait pas pu être parfaite sans une chouette visite à mon grand ! 


Je ne voulais pas trop l'embêter car la veille nous avions fait la promenade en calèche avec les copains.... alors j'avais amené le tabouret et nous avons seulement revu un peu cet exercice, qu'il maitrise très bien quand je suis à pied, mais un peu moins bien quand je suis sur son dos (Il s'inquiète car je ne peux pas le guider de la même façon que quand je suis à côté de lui). 

Nous avons marché un peu en longe, trotté un peu, puis je l'ai amené monter sur le tabouret. Nous avons fait ça deux ou trois fois, l'idée bien sur était de le faire "travailler" (gentiment :p) à côté, et de l'amener se reposer/manger une carotte sur le tabouret ! Bien vite mon grand a commencé à pousser/tirer doucement vers le tabouret quand on marchait ou courrait autour... parfait, c'était ce que je voulais :p


Sur le tabouret, je lui ai demandé un peu d'immobilité, une jambette de chaque côté, en faisait attention que la demande soit bien claire et qu'il n'en fasse pas tout seul, car je ne veux pas de jambettes intempestives quand il est là-haut... pas envie de me prendre un coup de pied dans la tronche, même si je sais que ça arrivera forcément un jour :p 


Je me suis aussi assise à côté de ses pieds, l'idée était qu'il voit qu'il peut rester là tranquillement, que je peux faire des choses à côté... et puis en spectacle, j'aimerai pouvoir m’assoir et qu'il enlève mon chapeau ! Là j'avais la bombe alors il ne l'a pas fait, il sait qu'il ne peut pas me la retirer, celle là.
Thorgalou n'a pas bronché, il a été sage comme une image... super top :)


Après ces premières révisions à pieds, je me suis mise à cru, nous avons un peu marché, trotté, galopé sur chaque pied et sommes venus 3 fois nous "reposer" et manger une carotte ou une poignée de floconnés sur le tabouret. La première montée a été un peu maladroite, ensuite c'était mieux ! 



Thorgalou est descendu une fois sans ma demande, je l'ai fait reculer puis je lui ai demandé de remonter. Je sens qu'il faudra encore une ou deux séances pour qu'il soit à l'aise, mais c'était bien quand même ! 


La dernière fois, je me suis laissée glissée à terre alors qu'il était encore perché. Il n'a pas bougé d'un poil, super ! J'ai pu corriger sa position : il tient ses postérieurs trop loin alors c'est très inconfortable pour lui... et quand je suis à cheval, j'ai du mal à le sentir. Je n'ose pas lui demander de les avancer car j'ai peur qu'il passe par-dessus le tabouret ! Mais a pieds, je vois bien et je peux l'aider à se positionner correctement.
Une fois positionné comme il faut, je l'ai bien récompensé et je lui ai proposé de descendre. Nous avons fait une petite pause, puis nous avons commencé à apprendre un nouveau petit truc rigolo... dont je vous parlerai plus tard, quand ce sera un peu avancé ! Pour l'instant, ça se passe comme je veux, en tous cas :p

Un grand merci à Joseph pour ces chouettes photos ! 

Réunion au sommet :D

Aucun commentaire: