dimanche 22 novembre 2009


*****

Hier Joseph était avec moi, nous avons repris les mesures pour le harnais de Thorgal car il y avait des doutes ... apparemment la taille de la bricole serait celle pour un "gros percheron" ... très bizarre pour Thorgal qui, justement, est encore peu développé de l'avant main !!
Mais ... nous avons eu beau re-mesuré, nous avons trouvé la même chose que la première fois, je ne m'étais pas trompée ... J'espère que l'on va pouvoir trouver un harnais qui lui ira quand même, quitte à combiner taille cheval et taille cheval de trait ...

Après cela j'ai fais une petite séance en round pen, à Brétigny, Thorgal était bien, mais pas très en avant, un peu coincé. On a travaillé les allures, pas trop mal, au galop il partait parfois à faux à droite mais se remettait bien sur le bon pied. Les autres allures étaient biens, les transitions aussi. Toujours du mal à passer du trot au pas, il s'arrête lol, je dois lui redire de marcher. Mais bon j'ai eu quelques bonnes réponses quand même, ça viendra :p Il aime trop s'arrêter hihi, et moi je dois surtout mettre moins de pression pour qu'il freine, passe au pas mais ne s'arrête pas comme cela.
Nous avons fait quelques déplacements, des pirouettes, des petits cercles autour de moi, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ça, ça m'a fait plaisir. Thorgal a moins envie d'être avec moi depuis quelques temps (la pause après le dernier trec en fait), et il commence à revenir, ça me fait plaisir. J'essaye d'être plus cool (ce qui n'empêche pas d'être exigeante), de travailler des choses pas trop difficiles, tout en le bougeant et lui donnant particulièrement du confort avec moi.
Nous avons fait un peu de travail mené, pas très motivé au trot, pareil pour les rameners, il vient, mais ... pas trop vite ... :p J'ai hâte qu'il se débloque et j'espère qu'on retrouvera nos supers ramenés d'il y a quelques semaines !!

Aucun commentaire: