jeudi 17 décembre 2009


*****

Mercredi matin nous sommes arrivées à la Cense vers 9h30, Caro s'est occupée de Kaiser et a fait sa petite détente, moi je faisais la photographe ^^
Puis Emilie est arrivée et le passage des savoirs a commencé !

J'ai regardé tout le long, j'ai décrocher juste avant la fin, j'étais vraiment gelée alors je suis allée voir Thorgalou au pré. Il n'y avait pas de foin, j'ai ramassé ce qui était tombé de l'autre côté de la clôture et j'ai fais trois tas. Les trois chevaux sont venus manger, je suis restée avec Thorgalou à me réchauffer le nez et les mains dans les longs poils de son encolure, hummm c'est agréable !! Et accessoirement j'ai viré deux ou trois fois les deux autres fripons dominants quand ils faisaient mine de vouloir changer de tas :p
Ils font ce qu'ils veulent quand ils sont entre chevaux, mais quand je suis avec Thorgal, interdiction de s'approcher !

Je suis retournée au grand manège quand mon gros a eu fini, j'ai retrouvé Caro qui avait fini ses deux premiers degrés, il ne lui resterait que 2 exercices à faire l'après-midi ! Nous avons chouchouté Kaiser, puis avec une personne qui était là pour passer son savoir 4, nous avons rempli une brouette de foin et sommes allées mettre trois tas généreux dans le pré de Thorgal. Les chevaux sont venus bien vite manger !

Caro et moi avons pris la voiture et sommes allées manger aussi, aux Ulis. Ça réchauffe la voiture !!
Retour à la Cense, il restait une heure avant la reprise, je suis allée chercher Thorgalou et Caro a fait des jolies photos :) merci beaucoup miss!! :)


J'ai essayé mon chapeau à Thorgal ... hummm il avait l'air ravi lol!! C'est vrai qu'il manque les trous pour les oreilles !!


Je lui ai mis le licol à genoux ... comme dit Parelli, il me semble, "avant de monter sur un cheval, on devrait pouvoir lui mettre son licol avec le genou posé par terre".



Hummm Thorgal t'es graaaand baisse plus baaaas :p




Je suis allée chercher son seau, en flexion verticale s'il vous plait :p


Je lui ai donné à manger dessuite, je me suis occupée de ses pieds, j'ai mis le nouveau soin fourchette que j'ai acheté au salon du cheval ^^


Mon gros est tout blanc, il a les fanons hyper propre avec le froid qu'il fait, ça fait plaisir, ça change de ces dernières semaines bien boueuses !!


Quand il a eu fini de manger, nous sommes allés dix minutes dans le grand manège.



Nous avons fait quelques transitions sur un cercle, à chaque main, puisquelques petites choses menées, dont un départ au galop pas mal à droite, sur le bon pied en plus !!


Puis sauté le petit obstacle ...


Puis j'ai fait de chaque coté de déplacements latéraux juste avec mon corps ... en poussé ça vient dessuite, en aspiré du côté droit, Morfalou a encore besoin que je lui rappelle vite fait le mouvement avec le stick, avant de se déplacer de côté juste en suivant mon corps ^^


J'ai proposé à Thorgal de se coucher mais il n'en avait visiblement pas envie ... bon, une autre fois !! ^^
Puis pour finir j'ai essayé l'exercice du savoir que je n'avais jamais fait, mener le cheval avec la longe qui tire chaque membre, je n'ai fait que les antérieurs mais ça a été nickel, j'essaierai les postérieurs la prochaine fois ^^
Le père de Caro et Emilie sont arrivés, Caro a fait ses deux derniers exercices pendant que je ramenais Thorgal dans son pré, avec en route un beaaaau ramené :)

Caro a réussit ses deux degrés, alors félicitations à eux !!! Et moi dès que j'aurais des sous, j'essaye de les passer aussi ^^

Le soir un énorme ballot de foin a été remis aux chevaux et on m'a dit qu'ils allaient être nourris en floconnés tant qu'il fait si froid. Cela ne va pas leur faire de mal, avec le temps froid qu'il fait et la neige annoncée ^^

Aucun commentaire: