jeudi 17 décembre 2009


Mardi et Mercredi, Caro (Deadly) était présente à la Cense avec son irish cob Kaiser, pour passer les deux premiers degrés/savoirs éthologiques.
Mardi matin elle a commencé sa journée de révision, je suis arrivée à midi car je travaillais le matin. Nous sommes allées manger, puis revenues pour la suite de la journée révisions. J'ai regardé et pris des photos, c'était bien intéressant ^^
En fait j'ai failli m'inscrire pour passer ces deux premiers savoirs avec Caro, mais je n'avais plus trop les sous pour payer la journée de préparation, et comme je ne connaissais pas le programme, j'avais peur qu'on se rate. Finalement, maintenant que j'ai regardé, je pense qu'on aurait pu s'en sortir, mais ça ne fait rien ^^ Là en tous cas j'ai tout vu et je suis fin prête lol, il ne manque plus qu'à trouver une date et accessoirement, les sous hihi. Avec mon envie de me mettre à l'attelage ... aïe aïe, on peut pas tout avoir !!

Bref bref ^^
Vers la fin je commençais à vraiment avoir très, très froid (vous avez déjà essayé de rester immobile assis sur une barre, à regarder quelqu'un pendant 2h par -5°C ?? :p), il était temps que ça finisse !!
Nous sommes allées nous réchauffer un peu dans la sellerie, puis sommes allées chercher Thorgalou au pré. Il m'a accueilli encore avec un petit hénissement, hihi j'adore !! Enfin il faut dire qu'il n'y avait plus de foin dans le pré, il avait l'air d'attendre un peu à manger.
On est allé sous le grand manège, côté boxes, j'ai pansé Morfalou, et hop, tout le monde dans le manège, Caro est montée à cru sur Kaiser (elle n'avait pas amené sa selle vu que les savoirs se font à pieds), moi à cru sur Thorgal (pour être solidaire et puis ça me fait du bien !!) et nous sommes partis faire le tour du haras.

C'était super sympa, Thorgal était bien, par contre il couchait les oreilles vers Kaiser, tsss ça ne le réussit pas d'être avec deux gros dominants comme copains de pré !! Du coup je râlais quand il faisait ça lol. On a commencé par aller à Montana, on a regardé le camion qui avait eu un accident un peu plus tôt et s'était couché dans le pré des juments (tout le monde va bien :p).


Caro et Kaiser sur le chemin vers Montana


Puis on est retourné vers Brétigny en passant derrière les paddocks. Un cheval joyeux est venus chercher les notres près de la clôture, ça va que nos gros sont relativement sages !
Kaiser a sursauté à cause d'un bruit dans la haut, du coup Thorgalou aussi, mon premier sursaut à cru, lol!
Nous avons profité des arbres pour faire des slaloms et travailler un peu les directions. Kaiser est un cheval très impulsif alors il était devant la plupart du temps ^^


Retour à Brétigny, nous avons pris la direction de la Cense, Thorgal est passé près du pré où se trouvent maintenant ses deux grands copains, Largo est venu le voir et le suivre le long de la clôture, c'était mignon/triste ... j'ai hâte que le printemps revienne et que le troupeau soit réunit à nouveau !
Nous avons passé les portails, les guets, très bien ^^ Puis nous sommes allés voir Stormy. Nous cherchions quelqu'un pour nous prendre toutes les 2 en photos mais il n'y avait pas grand monde !!

Caro et Kaiser dansent la valse :p


Demi-tour et retour vers la Cense, en route un petit incident, Caro est tombée car Kaiser a fait quelque chose qui ressemblait beaucoup à ... un énorme coup de cul de joie, depuis le pas, sans prévenir !! Tsss sacré Kaiser ^^ Pas de bobo, juste mal à cause du froid, ouille ouille de tomber quand on est frigorifié ... (quoi que à cru, c'est agréable, ça réchauffe bien !!).

(Non je n'ai pas la bedaine, j'avais juste 40 pulls et des trucs plein les poches !!)

A brétigny nous avons trouvé quelqu'un pour nous prendre en photo, chic chic ^^ la nuit commençait à tomber alors ça manquait un peu de luminosité, mais ça ne fait rien, c'est en souvenir !!



Retour dans le grand manège, j'ai trotté un peu avec Thorgal, Caro m'a dit un truc qui m'a fait super plaisir et que je rêêêêve qu'on me dise depuis longtemps ... que j'avais une bonne assiette lol !! Bon j'avoue que je ne le crois pas trop, mais ça fait toujours plaisir !! hihi.
Quelques virages au trot, un bel arrêt, et je suis descendue ... par une chaise, pour pas sauter et me faire mal à mes pieds gelés !!
Thorgalou a mangé sa ration, je me suis occupée de ses pieds, on a fini la pommade antibiotique. Je les trouve pas mal ses pieds, ça va mieux. La paroi ne s'est pas encore cassée à l'endroit ou le pareur a creusé pour nettoyer le vieil abcès percé. Ca arrivera peut-être, cela ne fait rien, mais avec la paroi c'est quand même plus joli :p

J'ai ramené Thorgalou au pré, et on est rentré se mettre au chaud à la maison ... une chaleur bien méritée après cette journée glaciale !!!

Aucun commentaire: