lundi 11 janvier 2010

Voilà enfin je vous raconte la promenade de dimanche aux longues rennes ^^
Nous sommes arrivés en fin de matinée à la Cense, avec mon père et Joseph. Nous sommes allés chercher Thorgalou au pré ... il était à l'autre bout, au foin avec ses copains, pas trop décidé à bouger :p
Ca ne fait rien, nous avons traversé le pré, quand nous sommes arrivés à proximité Thorgalou a enfin daigné bouger ses fesses et nous rejoindre !


Le nouveau petit blanc, à droite sur la photo, a l'air d'être devenu bien copain avec Thorgalou ^^ Il braille quand on le retire du pré lol.

Nous sommes sortis par l'autre bout du pré, et avons marché le long des paddocks. Mon père est un amateur de photos, il avait pris son super appareil, c'est à lui que nous devons toutes ces belles images ... :)


Joseph lui, s'est chargé de filmer un peu ! Merci beaucoup à tous les 2 ^^
Sur la route donc, tranquillement, j'ai juste demandé un petit reculer, et une légère épaule en dedans à chaque main, qu'on voit sur la vidéo. Très légère :p
Thorgalou était mignon ^^


Joseph a filmé ses pieds pendant qu'il marchait, j'adore ces images, très belles, agréable, sublimes !! Elles sont aussi sur la vidéo ;)

Arrivée à l'attache, Joseph a proposé de l'eau chaude à Thorgal, qui a bu un bon seau ... humm ça faisait du bien apparemment !! Moi je me suis occupée vite fait de ses pieds, ils étaient beaux, propres, pas trop enneigés, pratique les pieds nus ;)


J'ai mis les longues rennes, et zou ! C'est parti !


Thorgal a dandiné cinq minutes le temps de se mettre en marche, il faut dire qu'on ne fait vraiment pas souvent de longues rennes, ça faisait un bail ...
Mais comme d'habitude, toujours aux ordres :)

On a longé le pré où sont ses copains de troupeau de l'été, ils nous ont suivi le long de la clôture, Thorgalou serait bien allé les voir ... Mais non, on bosse nous, oh :p


Le petit à droite, c'est Largo, un bon copain de Thorgal ... j'ai hâte qu'ils soient remis ensembles pour qu'ils se retrouvent, à chaque fois Largo vient nous voir et appelle Thorgal.


Thorgal a regardé s'il ne pouvait pas aller les voir ... "non ? bon ... on continue alors" ^^



Hop, un petit bout de route. J'avais peur que mon gros glisse un peu, mais il a super bien géré !


Joseph a fait le "groom" pour nous faire traverser la route départementale sans risque ^^

Nous avons pris un chemin qui traverse la pleine, une étendue de blanc, c'était superbe !
Bon à ce moment là Thorgalou a été un peu chiant, il allait vers la gauche, vers la droite ... comme s'il ne voyait pas le chemin lol. Je pense, après avoir vu la vidéo, qu'il n'était pas assez en avant et que moi je le "poussais" trop, au lieu de me laisser emmener. Du coup, les rennes se détendaient, les directions étaient beaucoup moins précises et il était plus long à réagir.
Je l'ai fait trotter un peu, et après ça a été beaucoup mieux :)


Thorgalou est trop grand, quand je suis derrière et qu'il a l'encolure horizontale, je ne vois pas ses oreilles, je dois regarder sur le côté pour vérifier qu'il ne baisse pas le nez trop bas :p (autrement ses antérieurs peuvent passer par dessus les rennes).


On a croisé des promeneurs, visiblement ravis de voir notre petite équipe ^^ Ils se sont moqués de ma prononciation de "irish cob" ... tsss, oui je sais, je le dis à la "française" !! lol


On a croisé aussi des moutons dans un pré ...


... et un chien tout seul, je me suis un peu inquiétée car ce n'était pas dit qu'il connaisse les chevaux, alors je suis allée à la tête de Thorgal. Le chien l'a à peine regardé, il était plus intéressé par mon père lol. Tant mieux ^^ Nous avons repris la route.
Nous avons longé une vingtaine de mètres la départementale, au petit trot ! et repris les chemins. Puis la forêt ... c'était magnifique ! Thorgal était très bien ^^


On attend nos hommes ... et on en profite pour travailler l'immobilité !



Hummm fatiguant les longues rennes :p


Et c'est le retour à la Cense !


Mon gros a eu une ration bien méritée, pendant ce temps j'ai regardé ses pieds, le postérieur gauche va beaucoup mieux, je l'ai bien nettoyé encore à la rénette, le droit par contre est encore bien inflammé ... vivement que le pareur puisse venir ! J'ai mis du produit et un peu coupé ce que je pouvais. Il a les pieds solides, pas évident avec ma rénette mal aiguisée !!


J'avais dit que j'essaierai un peu mon tapis de monte à cru (galop dans la neige ... le rêve :p) et que je ferais une petite séance en liberté, mais après la grande balade, plus de 2h30, j'étais un peu claquée, et je pense que ça aurait fait un peu trop pour mon gros ^^ Tant pis, une prochaine fois :p
Nous l'avons ramené au pré, en route je lui ai demandé deux petites choses, des flexions verticales, céder en avant ... il a bien progressé ^^
Et devant et dans le pré, des reculers à la longe, pffiou il était tout lourd, ben alors ?? je suis montée en pression, hop du coup il levait le nez haut ... ce n'est pas la solution, patate !! On a eu deux reculers assez légers et le nez pas trop mal, hop on s'est arrêté là-dessus. Bon, non ... un dernier ramené ... cool! et zou ! A plus tard mon gros, merci pour cette promenade !!!

Voici la vidéo ^^

Aucun commentaire: