mercredi 13 janvier 2010

Quelques photos de La Cense et la campagne sous la neige, prises par mon père dimanche, mais que je n'ai pas mis dans le message précédent qui était déjà bien chargé en photos ^^

Le pré de Morfalou ... tout le monde est au foin ^^


La rivière qui traverse la Cense, il faut passer sur un joli pont en pierres pour rejoindre le pré de mon gros


Le lac de Brétigny, avec au loin, la maison des étudiants la Cense


Zoom sur la maison des étudiants ^^


Un lac en lisière de forêt ..


La plaine


Un ruisseau dans la forêt


Hier je suis allée voir mon gros, c'était une très chouette séance ^^
Je suis allée me garer à Montana, et direction le pré. Thorgalou m'a rejoint, on est sorti du côté tout cabossé, il n'aime pas trop marcher à cet endroit là ... et je le comprend !
Une fois devant les paddocks, je lui ai mis les longues rennes et nous avons travaillé un chouilla. En effet j'avais des doutes sur certaines petites choses depuis la balade de dimanche, et je voulais tirer cela au clair ^^
Au début mon gros était assez lent, et un peu dispersé comme dimanche. Enfin disons plutôt ... pas très réactif, un peu lourd, pas très attentif. Je lui ai demandé des voltes, directions, et une bonne mise en avant. Il avait du mal à marcher vite, il s'est mis au tout petit trot, un trot très lent (je marchais vite derrière), mais actif, intéressant !
Et d'un coup, pouf, il s'est réveillé et j'ai retrouvé une très bonne précision et réaction au niveau des directions :) Ayé, mission accomplie ^^
Il y a quelques semaines la dernière fois que j'avais fait des longues rennes, on avait cette précision, et il me semblait bien que dimanche il manquait "quelque chose" ... hop, c'est revenu, on ne m'y reprendra plus :p

On est allé jusqu'à la voiture, j'ai arrêté mon gros, j'ai détaché les rennes, et on a marché jusqu'à la voiture. 3m avant d'y arriver mon gros a commencé à aller sentir un plot ... je lui ai demandé de venir en me mettant face à lui et reculant, il n'était pas très connecté, le tracteur arrivait par derrière, j'ai demandé ses hanches, il a hésité ... grrr ben alors Thorgal ?? j'étais vexée, lui qui ne se déconnecte jamais ... forcément il faut qu'il fasse le cheval distrait quand il y a des étudiants !! Petit con va :p
J'ai insisté pour les hanches, il hésitait encore, regardait le tracteur, un peu inquiet/indécis, bon, je n'allais pas risquer qu'il se barre, surtout que nous n'avons pas le droit de laisser les chevaux en liberté dans la Cense ... Je l'ai pris au licol et je l'ai amené dans le rond de longe. J'ai demandé ses hanches, nickel, deux rameners au trot, bien .. bon ben alors ??
Je pense, que comme toujours, le fait de savoir qu'il pouvait partir, c'est moi qui ai merdé près de la voiture ^^ Il ne part jamais quand on bosse en liberté dans de grands espaces, je ne vois pas pourquoi là il a hésité ... il n'y a que moi qui craignait qu'il ne parte :p

Bref, retour à la voiture, en liberté bien cette fois :p
Mon gros a mangé sa ration, je me suis occupée de ses pieds. Toujours ces fichues inflammations aux postérieurs ... bizarre, car à part cela, je trouve ses pieds biens, beaux, propres ... je ne comprend pas bien sur ce coup là !

Quand mon gros a eu fini, on est allé sur le playground. Il était tout motivé, du coup on a bossé un chouilla à pieds ... et c'était un vrai plaisir !! On a travaillé sur les envoyés au trot - changements de mains au trot - ramenés au trot, puis sur les galops menés, avec des supers rolls backs !! Mon gros était trop bien, il a bien compris tous ces trucs là maintenant !!
A moment donné j'ai rigolé, j'ai commencé à faire demi-tour en demandant un roll back, mon gros a commencé, j'ai glissé j'ai failli tomber, il a arrêté, et hop il a vu que je me rattrapais et que je continuais, il s'est re-élancé pour essayer de finir son roll back ... trop mignon, il est super attentif et était bien connecté, je lui ai fait un câlin ^^
Sur le cercle j'ai aussi demandé le galop, à chaque main, c'était tout simplement magnifique !! Premier coup il est parti un peu fort en secouant la tête, genre envie de faire la foire :p Et ensuite, il s'est mis dans un tout petit galop très cadencé, en petit cercle autour de moi, bien sur je l'accompagnais, chaque foulée mesurée ... c'était superbe !! Première fois que je l'ai au petit galop comme ça, si près de moi. Main gauche nickel, main droite aussi, à juste systématiquement ... wahouu !

Après cela nous sommes partis en direction du pré, en route on a pas mal trotté, galopé ... j'étais crevée lol ! En ce moment Thorgal envahit un peu mon espace alors j'ai recommencé à faire attention à cela. En fait je crois qu'il a un peu monté en hierarchie dans son pré, et je me demande s'il ne me teste pas un peu :p Très gentiment bien sur, comme toujours ...
C'est amusant car en travail mené, il met de temps en temps son nez vers moi, dans ma bulle, je le repousse, et parfois, il commence à le mettre vers moi, et soudainement recule la tête comme s'il s'était pris une décharge électrique ... il se cogne à ma bulle et s'écarte tout seul comme s'il avait reçu une décharge virtuelle :p
Là il a fait ça trois ou quatre fois, puis il s'est mis bien droit et a été super ^^ J'adooore pouvoir trotter avec lui et le caresser en même temps sur l'encolure ... Au galop, je peux rarement, mais ça commence à venir, on commence à être bien réglés tous les deux :)

Avant d'aller au pré je lui ai demandé des petits déplacements latéraux, c'était un peu bof, les hanches trainaient, comme toujours. On finira par y arriver !! C'est marrant car le déplacement en lui-même, aucun soucis sur la compréhension, je peux les demander de chaque côté, poussé, aspiré, avec ou sans stick ... MAIS toujours ces hanches à la traîne ... Avant je n'y faisais pas trop attention, maintenant je ne vois plus que ça ! Enfin c'est normal, il faut progresser, maintenant que certaines choses sont acquises, il faut peaufiner. Pas évident ^^

On a terminé avec un chouette galop, et j'ai ramené mon gros dans son pré, ses copains l'attendaient à la porte. Je lui ai fais des gratouilles derrière les postérieurs, dans les fanons ... il adore :))
Et à bientôt mon gros !

Aucun commentaire: