jeudi 4 février 2010

J'invite tous les cavaliers, particuliers, amateurs, pros, amoureux des chevaux et de la belle équitation, dans le respect de l'animal, à venir signer cette pétition contre le "rollkur" ou "hyperflexion" de l'encolure dans le monde du dressage ..


Je ne crois pas toujours en l'utilité des pétitions ... mais je me dis que signer ne coûte pas bien cher et rapportera peut-être beaucoup au monde du cheval et à tous ces chevaux surtout ...

> Une illustration de ce qu'est le "rollkur" :


> Un lien vers le wiki sur le rollkur ... désolée c'est en anglais, l'article n'existe pas (encore) en français. Ceux qui ont du mal à traduire peuvent utiliser la traduction automatique, ou faire une recherche sur google. Beaucoup de sites expliquent ce qu'est le rollkur et quelles sont ses conséquences sur le cheval !


Moi je ne me lancerais pas dans des explications, beaucoup le font mieux que moi :)

> Pour finir, un lien vers le site de Philippe Karl et sa proposition de réforme contre le rollkur. Philippe Karl est un excellent cavalier de dressage qui se bat contre la maltraitance des chevaux et les dérives du dressage "moderne", il a écrit plusieurs livres, j'adore sa façon de voir les choses et de dénoncer tous les abus commis dans cette discipline ...
Il prend particulièrement à coeur le problème du rollkur et est au coeur des combats actuels pour faire cesser cette pratique !


Aucun commentaire: