samedi 6 mars 2010

Vendredi nous avons fait une séance à pieds, dans la carrière et autour de la carrière à Montana, spécialement sur l'utilisation des postérieurs et déplacements latéraux en tous genres ^^
Donc nous avons bossé les épaules en dedans, au pas et au trot ... très bien :) Au trot un peu + dur mais on ne le fait pas souvent et j'ai eu des supers réponses !!
Déplacements latéraux face à la barrière, vers la gauche (donc quand je suis à sa droite) il a vraiment du mal à engager ses postérieurs, à bien croiser, son cul traîne un peu ... mais ça viendra ! Et c'était quand même très bien, hein, je suis bien exigeante ^^

Ensuite déplacements latéraux en avançant avec moi, au pas et au trot, à l'extérieur de la carrière. A main gauche super, à main droite ça a été dur dur au trot ! Mais je suis aussi assez mal à l'aise de ce côté là alors je n'ai pas du beaucoup l'aider. IOn a passé beaucoup plus de temps de ce côté là et il y a eu du progrès ^^
Après mangé je l'ai ramené au pré, en route nous avons travaillé un peu le reculer : en zigzag, en ligne droite, avec moi d'un côté ou de l'autre. Quand je suis à sa gauche il bloque un peu pour reculer vers la gauche ... Du coup j'ai un peu insister jusqu'à avoir une bonne réponse. Je l'ai eu et c'était très bien, quelques directions bien enchaînées ^^ Mais je pense que ça a été un peu trop long, c'est fatiguant de reculer ! Mon gros a peut-être eu quelques courbatures ...
Je l'ai bien récompensé et on a finit sur un petit reculer bien léger en ligne droite, sans contact ^^

Retour au pré, câlins, mon gros n'était pas spécialement pressé de partir, ouf! il était mignon ^^
Prochaine séance je me suis promise de ne rien lui demander de "latéral" lol, là il a eu sa dose pour la semaine !

*****


Cet après midi, petite séance sauts en longe, pour "préparer" mon gros à dimanche prochain ...
Je sais que j'ai + besoin de sauter que lui, mais je pense que plus il sera à l'aise et plus ce sera facile pour moi ...
et puis je ne veux pas sauter monté trop souvent, car je le suis mal et j'ai peur que ça le dégoutte de l'obstacle !

Bref du coup petite séance, dans la carrière à Montana. Au total Thorgal a fait 8 sauts, 2 à chaque main à environ 60cm, puis 2 à chaque main à un peu + de 70 cm. Je voulais monter jusqu'à au moins 80 (je pense déjà à cet été s'il faut qu'on sache à 2 sauter 80) mais il était tout calme, appliqué et avait bien fait du coup je me suis arrêtée à 70. Je ne voulais pas faire une séance difficile, bien au contraire, plus c'était court et mieux c'était !

J'ai commencé par le mettre un peu sur le cercle, puis je l'ai envoyé sauter, au trot pour les barres à 60, puis pour 70 j'ai demandé depuis le galop. A gauche pas de soucis, mais à droite il partait à faux alors du coup je l'ai un peu embêté là-dessus. En fait j'ai remarqué que quand je commence par le faire galoper à gauche, il a un peu + de mal à galoper à droite après, alors que quand je demande à droite direct, il le sort mieux.
En + à gauche il m'avait sorti un super petit galop tenu rassemblé connecté à moi trooop bien, on était à presque 1m, je pouvais presque le toucher, là au galop, c'était superbe !!

A droite ce n'est pas pareil, il a besoin d'aller + vite, on sent que ça coince un peu m'enfin c'est normal. Il partait à faux et changeait de pieds mais je voulais qu'il parte direct à droite. Après quelques redémarrage il s'est mis à bien partir directement à juste ^^ Je l'ai récompensé, on a ré-essayé, re-récompense, puis je l'ai envoyer sauter ... dernier saut, main droite donc, j'ai mal géré sa trajectoire et du coup il est passé à côté ... c'était de ma faute mais quand même, j'aurais voulu qu'il fasse l'effort d'y aller quand même ... comme il le fait souvent car il sait que c'est mieux d'aller sauter :p Là la barre était un peu haute alors il est passé à côté. Je l'ai fait accélérer et je l'ai renvoyer direct dessus, il y est allé au galop bien à juste, il a fait un superbe saut de malade bien haut la main bien au centre et tout !! Youhou ! Du coup fin de la séance ^^

J'espère que je ne lui en ai pas trop demandé, 8 sauts je me dis que ce n'est pas tant que ça ... j'ai essayé d'avoir des résultats mais sans m'attarder ...
Pendant toute la séance il était tellement calme et mignon, froid mais "obéissant", super génial, quand il est appliqué comme ça j'ai toujours l'impression de trop lui en demander et peur de le dégoutter !!

Bon il commence à se gérer vraiment mieux sur les sauts et à y aller vraiment de bon coeur, je pense que les récompenses/caresses/friandises qu'il a à chaque fois lui apprennent à aimer cela, et puis le fait qu'il s'y sente + à l'aise maintenant doit aussi lui permettre de ne plus s'inquiéter et d'y aller l'esprit léger ^^

Merci beaucoup Joseph pour les photos, une photo par saut, on ne pouvait pas mieux ^^ En + à chaque fois pile au bon moment, cela permet aussi de voir quelle attitude il prend quand il saute, c'est très chouette !

Thorgal c'est le plus beaaaau :p


Au pré, mon gros nous a rejoint gentiment ^^


Môman se promène avec les barres ...
"bon un peu de motivation Thorgal, c'est déjà pas facile alors bouges tes fesses !" :p


Câlin après une petite détente ...


Notre nouveau code pour le reculer fonctionne top moumoute !!


Envoyé sur le cercle ... hum ou peut-être un reculer d'ailleurs :p
Thorgal a tendance à anticiper les envoyés, ce sont des fautes de bonne volonté comme on dit, il est trop mignon ^^
Mais du coup j'essaie de toujours lui offrir des bonnes pauses face à moi, et de finir mes séances par du face-à-moi-confortable, éventuellement reculer, sans l'envoyer après sur un cercle ^^



Saut n°1 et 2, à environ 60cm


J'adore sa bouille de nounours ^^


Hop on passe à l'autre main !
Mon gros n'a pas fait tomber une seule barre, il a touché deux ou trois fois, surtout les barres au sol en fait. Je les avais justement mises pour qu'il apprenne à sauter un peu plus large et à ne pas "escalader" la barre centrale comme il sait si bien le faire !!
Ca a été plutôt convainquant, il a touché les barres au sol, mais en général saut suivant il prenait soin de voir un peu plus large et ne touchait pas :)



Au trot juste avant de demander le galop sur le cercle avec moi ^^


Au galop à gauche ^^


Ramené :)


Hop série suivante de sauts, à environ 70 cm je pense ^^




Pause-récompense ^^



Je sais pas ce que je lui raconte hihi, mais je fais une sale tronche :p


Et le dernier joli saut, bien au dessus, bien motivé, youhou !


J'étais crevée d'avoir couru partout, alors après ce dernier saut : pause-confort-récompense pour tous les 2 ^^

Aucun commentaire: