jeudi 4 mars 2010

Hier grande balade en tête à tête, tout simplement génial :)

Mon gros est venu me retrouver à l'entrée du pré, hihi contente qu'il ai changé de pré il vient beaucoup mieux jusqu'à moi :p

Au pansage tout calme, éveillé mais calme !
Il était presque propre, fanons sans boue, mince ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu si "blanc" ! Bon ça ne se voit pas sur les photos lol, prises avec mon portable, mises en noir et blanc ... ça fait ressortir toutes les taches :p



Je suis montée et zou !
Thorgalou a été actif mais calme et froid toute la balade, un vrai plaisir !! Sa sensibilité aux postérieurs semble avoir disparue, nous avons trotté pas mal, sur des chemins un peu caillouteux, bon il cherchait un peu le côté mais n'était pas irrégulier ni sur des oeufs !!

Nous avons traversé un "gué", une énooorme flaque qui barrait la route, mon gros y est allé doucement mais ne s'est pas arrêté ni rien, trop mignon :)


Nous avons traversé Bonnelles, j'adore passer en ville, les gens viennent toujours discuter ^^ J'ai eu droit aux d'jeunes "eh mam'zelle tu me prête ton cheval", au petit vieux qui promène son chien "c'est magnifique ! il est grand ! superbe !", aux dames qui discutent, aux enfants en rollers ...


Thorgalou a été tout simplement parfait, en avant, il a regardé de travers deux ou trois trucs vite fait, il faut que je veille à ce qu'il ne quitte pas sa trajectoire car si je ne mets pas ma jambe pour lui demander de rester droit il a tendance à dévier un peu. Mais à part cela, aucune frayeur ou surprise ... curieux et calme ... adorable !! Nous sommes passé en plein centre ville, sur la route, sur des trottoirs, dans des passages étroits entre un mur et des camionnettes, sur la piste cyclable et ses changements de couleurs au sol ... hihi on a tout fait lol.


En sortant de Bonnelles on devait traverser la départementale, on s'est retrouvé arrêtés à un grand croisement, avec une camionnette derrière, une voiture à droite qui attendait pour tourner à droite, et des voitures qui n'en finissaient plus de passer devant nous ... en gros nous étions encerclé de voitures en mouvement, mon gros a été super !! J'ai gardé mes rênes un peu plus ajustées que pour les arrêts "normaux", vue la circulation qu'il y avait et la vitesse des voitures qui passaient sous notre nez. Thorgal s'est retourné deux ou trois fois pour me regarder, genre ... "on attend quoi môman ??". Puis enfin il y a eu une possibilité de passer, nous avons traversé au trot, et j'ai récompensé Thorgal de l'autre côté de la route ^^
Nous avons repris les chemins, une jolie bande d'herbe s'étendait, je me suis dis aller on s'offre un petit galop ... J'ai choisi le galop à gauche, mon gros était très bien et je ne voulais pas l'ennuyer. Je me suis appliquée pour être sure qu'il parte à juste, j'ai bien placé ma jambe, attendu qu'il pousse un peu ses hanches, et hop ! Départ immédiat, super calme, à juste ouf, nous avons fait tout le chemin comme ça, un petit kilomètre je pense. Mon gros tenait, j'ai pu me concentrer un peu sur ma position, il était dans un petit galop régulier, super agréable !!!
Arrivé au bout j'ai hésité à lui demander un galop à droite, et puis ... boarf, non, c'était balade détente, il était trop mignon, on bossera le galop droite/gauche à la prochaine séance montée :)

Passage dans la forêt, nous sommes descendus pour rentrer à la cense par le petit portail. Arrivés en bas de la côte, j'ai eu beau faire le code pleins de fois, aller appuyer sur le bouton en passant la main par le grillage ... rien, le portail ne voulait pas s'ouvrir. Grrrr !!! Ce qui m'ennuyait le plus, c'était de devoir faire repartir Thorgal, alors qu'il avait été super !! Tant pis pas le choix, je suis remontée, et on est reparti. Ca va mon gros n'avait pas l'air ennuyé ^^ On s'est remonté la côte, et nous avons fait le chemin dans la forêt quasiment entièrement au trot.
Arrivés sur la route, j'ai déchaussé un peu mes étriers, nous avons finit au pas, jusqu'à Montana !

En route j'ai bossé un chouilla les voltes avec incurvations, les cessions à la jambe, les flexions verticales d'encolure. Je l'avais déjà fait un peu durant la balade, j'avais aussi fait un petit passage "épaules en dedans" ^^
Mon gros était vraiment nickel, super aux ordres, les directions aux jambes toute la balade, je le sentais vraiment avec moi !!

Enfin arrivés à Montana, on a finit sur un reculer, le premier a été un peu dur, il ne s'attendait pas trop à ça et j'avais mal placé mon poids du corps je crois !!
Après ça a été, on est resté là-dessus ^^
Pendant la balade j'ai aussi fais deux arrêts de chaque côté avec flexion d'encolure, et des arrêts à la voix, même depuis le trot, il s'arrêtait super nickel, hyper réactif, de jolis progrès depuis le dernier cours !!

Mon gros a mangé, je me suis occupée de ses pieds bien jolis ^^
Puis retour au pré avec en route des petites flexions verticales au trot, j'ai essayé en balade mais ce n'était pas terrible, il faut dire que je lui ai demandé quand on venait de partir, il n'était même pas détendu, je suis cruche !
Là elles étaient très bien ^^

Dans le pré câlins, fin du sac de carottes, et je suis partie avant lui cette fois :p
Il a attendu un peu, puis je l'ai regardé de loin, il a fait demi-tour, est parti au pas, puis a pris le trot, on ne voyait pas ses copains qui étaient à l'autre bout ... puis il a pris le galop en sautant en l'air de joie, sauts de moutons/coups de culs et couinement, hihi la pêche mon gros !! Il a l'air bien dans sa tête et dans son corps en ce moment, un vrai plaisir, il faut que j'en profite car c'est rare, depuis que je l'ai j'ai du mal à l'avoir bien, y a toujours des trucs de travers lol !!
Enfin comme dis mon pareur, il sort de l'adolescence, c'est normal qu'il y ai eu pleins de périodes un peu bizarres ... dans quelques mois tout sera plus stable et tout ira mieux !!

Aucun commentaire: