vendredi 19 mars 2010

Lundi petite séance "rien du tout", je suis juste venue voir si mon gros allait bien après notre folle journée de dimanche ! J'étais crevée et je n'avais qu'une envie, me reposer ... alors ça a été une vraie séance "rien" cette fois ^^
Mon gros est venu me retrouver au pré, ouf ça fait plaisir après un jour chargé comme dimanche ^^
Je l'ai câliné, et je l'ai amené sur le playground. Là il a mangé un petit seau de floconnés au soleil ... je me suis assise dans l'herbe, il faisait bon !!


Je suis allée chercher mon cure-pieds car il avait de la boue bien durcie sous les sabots.


Autrement pieds vraiment nickels, et absolument pas sensibles, ils n'ont rien vu des 15km fais la veille ^^

Après cela mon gros a brouté un peu, exceptionnel :p Puis j'ai essayé de le reconnecter, en demandant ses hanches, en le ramenant à moi ... il s'est accroché un peu à son herbe, et a fini par venir à moi ^^ Je l'ai ramené au pré, et zou : moi au lit, et lui au foin, repos le lendemain !

*****

Mercredi petite séance tranquille encore, au pré Thorgal ne venait pas, j'ai demandé ses hanches, je l'ai titillé un peu de loin, il a finit par venir me rejoindre ^^
Je l'ai fais bosser 5 min en cercle du côté "confortable" du pré, c'était pas mal ! Et je lui ai offert confort et récompenses à l'autre bout du pré, "inconfortable", où il a parfois du mal à me rejoindre :p
Mon gros était bien avec moi, trop mignon. On est sorti du pré, je suis allée lui faire appuyer sur le bouton qui ouvre le petit portail. Je crois qu'il a bien pigé le truc hihi. Même si c'est encore un peu "hasardeux", il essaye de le mordre, de le sentir ... "pousser", c'est un peu nouveau, mais il va vite comprendre je suis sure ! Et comme le bouton n'est pas trop dur, le simple fait qu'il le titille le met déjà en action et ouvre la porte.
Nous sommes montés dans la forêt, hop on muscle un peu les fesses ! En haut nous avons fait un petit contre-haut/contre-bas dans les sous-bois, et zou nous sommes redescendus. Avec en route une petite pause arrêt-reculer ! Pas mal vue la pente et la qualité du terrain, bien accidenté !

Retour à Montana, j'ai amené ma patate dans la carrière, et nous avons fait du saut directionnel, j'ai empilé les deux plots verts, cela devait faire un obstacle d'à peu près 80cm de large, et 60 cmde haut. Premier coup mon gros a sauté mais à peine et à côté lol. Deuxième coup il a sauté mais touché. Troisième coup très bien, très joli saut ^^
J'ai arrêté là-dessus, c'était très court comme séance en fait !! Nous sommes allés à la voiture et Thorgalou a mangé. Puis retour tranquille au pré, avec quelques arrêts, reculer, trots ... les petites choses simples et qui connectent bien un cheval ^^

*****

Aujourd'hui, Thorgalou était au foin, il est venu me retrouver, et pour la première fois depuis longtemps nous sommes allés à Brétigny car nous avions un cours avec Emilie ^^ Mon gros était mignon, intéressé, avec moi, en avant ! Il a perdu une très grande partie de ses poils de nounours, le Thorgalou d'été apparaît maintenant franchement !!

Après un bref pansage nous sommes allés dans le grand manège, j'ai travaillé cinq minutes avec une longue rêne, Thorgal super, puis Emilie est arrivée. Nous avons bossé au sol, nous avons en fait continué à valider les exercices des degrés 1 et 2. Tout est quasiment fini, il ne nous restera plus que le van et les déplacements latéraux, que nous ferons lundi ^^ Et nous continuerons monté, sur le degré 4 ! Là pour l'instant pendant les cours ce sont des petites "révisions" mais rien de vraiment bossé, on sait déjà faire un peu tout, on valide juste tout ce qu'on sait déjà faire. Bientôt nous aurons vraiment du travail hihi, il y a quelques exos sur le degré 4 que nous ne maitrisons pas encore, et pour le degré 5 idem, je pense qu'une partie est déjà acquise, et que pour le reste il nous faudra un peu de travail.

Enfin pour en revenir à aujourd'hui, si avant la séance Thorgal était super, pendant la séance la ça été un peu différent ^^ Je crois qu'il s'est un peu ennuyé, et du coup il a commencé à être un peu taquin ! Mais bon je le comprend. Ce sont des exercices de bases, très calmes et un peu répétitifs, il devait se demander pourquoi je lui demandais tout ça comme ça, sans intensité etc , et en + en discutant avec quelqu'un d'autre et en faisant moins attention à lui lol. J'étais aussi moins exigeante que quand je suis seule avec lui, pour certaines choses. Enfin c'est comme ça, en examen, on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! :p
Malgré son ennui et manque de motivation évident, il a été très bien quand même ^^
A la fin de la séance Emilie m'a dit que c'était bien, que c'était du "bon boulot", ça m'a fait très plaisir. Elle m'a dit que Thorgal était très léger et respectueux, et que chez les irishs c'était plutôt rare, que les autres qu'elle connait ne sont pas comme ça. Ca me fait encore + plaisir car Thorgal était loin d'être comme cela quand il est arrivé, et je suis contente de voir que l'attention que je donne justement au respect et à la légèreté, porte ses fruits !

Après le cours nous sommes allés à l'attache, mon gros a mangé, puis retour au pré, avec en route quelques petits exercices sympas en main, qui réveillent un peu, lui qui avait l'air d'en vouloir + que ce que je lui demandais dans le cours :p

Lundi nous aurons surement fini de valider les degrés 1, 2 et 3, cool !! Et nous attaquerons le 4 !
Avoir les degrés et savoirs, ça ne me servira surement à rien, mais ça fera toujours plaisir d'avoir un truc officiel de validé, pour moi qui n'ai aucun "diplôme", aucun galop etc ^^

Demain nous reprenons le travail un peu + actif, j'ai prévu de bosser le galop monté !
Et Dimanche normalement, s'il ne fait pas trop moche, grande balade un peu active aussi, avec une amie qui nous suivra à vélo ^^ On a dit qu'il fallait bosser notre endurance, alors, zou, au boulot ! :p

Aucun commentaire: