jeudi 15 avril 2010


Aujourd'hui j'ai reçu les sacoches Barefoot que ma moman m'a offert pour mon anniversaire !! Elles sont superbes, pile de la bonne taille, pas trop grandes, pas trop petites, faciles à accrocher ... !
J'ai profité de la séance de cet après-midi pour les essayer, Thorgalou pas du tout perturbé ^^


Bon j'ai un soucis avec ma selle, cela fait quelques séances qu'elle tourne, je pense que je la mets + en arrière qu'avant, et du coup elle est moins calée par le garrot. Mais cela m'ennuie car moi je la trouve mieux positionnée de la façon nouvelle, c'est à dire celle qui la fait tourner ...
Je crois que je vais (encore) envoyer un e-mail de questions à la vendeuse Barefoot lol.


Autrement la séance, j'ai commencé par juste curer les pieds de Thorgalou, ils vont bien mieux, ouf, les fourchettes ont l'air bien saines !
Après cela nous sommes allés dessuite sur le playground, nous avons bossé un peu mené, c'était bien, même si Thorgal n'était pas très, hum, généreux disons ... il répondait bien à mes demandes, était léger, mais était assez peu motivé, un peu éteint, je n'ai eu rien de + que ce que je demandais disons ... ça ne fait rien ça arrive les jours sans envie ^^
Après ce travail mené, un peu de travail sur le cercle, des changements de mains actifs, reculer, ramenés, transitions, et j'ai envoyé Thorgalou sauter 2 fois d'affilé un petit tronc, puis un peu plus tard 2 fois d'affilé un tronc un peu plus grand, environ 70cm. Mon gros a pris le galop et y est allé nickel, bel enchaînement, il a bien pigé qu'il fallait avancer pour que ce soit facile, il assure je trouve !!
Nous avons fini sur quelques ramenés, il était bien, les transitions au trot étaient légères, malgré son manque de motivation :p

Ma patate a mangé, pendant ce temps pansage, puis je lui ai mis la selle et les sacoches ^^


Je suis montée, on est allé sur le playground. Au pas super, au trot les sacoches ne bougent pas non plus, elles sont bien fixées par les petites sangles qui rejoignent la sangle de la selle.
J'avais prévu de trotter un chouilla juste pour voir si les sacoches ne le gênaient pas, mais Thorgalou n'était pas terrible terrible, un peu lourd, les directions aux jambes un peu lourdes, surtout vers la gauche à dire vrai ... Du coup nous avons bossé monté !! Quelques transitions, après coup je me suis dis que j'aurais du insister un peu plus là-dessus.
J'ai exigé un trot un minimum actif, je me suis "fâchée" deux fois avec les jambes (devenue + ferme car il ne répondait pas assez bien à mon goût), pas bien de faire ça avec les jambes, je dois utiliser autre chose pour monter en phase normalement, mais je n'avais pas pris ma cordelette ou stick ... et puis on a beau dire, il était mieux après, alors bon ... il faut juste que surtout, ça ne devienne pas une habitude !!

Et beaucoup de directions, à droite il était super, vers la gauche galère galère, au pas il n'y avait pas de soucis, mais au trot ça coinçait. J'étais aussi peut-être un peu trop exigeante ... Moi je n'avais pas mis mes mini-chaps car je ne comptais pas vraiment bosser, du coup j'étais un peu gênée, je me demande si ce ne sont pas mes demandes qui étaient mauvaises, et non pas les réponses de Thorgalou ... j'ai la sensation d'avoir été assez brouillon ...
Enfin nous avons finis sur des directions biens de chaque côté, un arrêt immédiat très bien ^^
J'ai demandé aussi quelques reculer, c'était bien, et des rotations sur les postérieurs, bien aussi ! Thorgalou avait tendance ces derniers temps à bouger les postérieurs en même temps que les antérieurs, je ne faisais pas trop attention. Mais maintenant le soucis se règle vite, il faut juste que je sois vigilante, car souvent il me propose d'abord cette réponse avant d'en venir à la bonne ^^

Je suis descendue et remontée juste pour revoir le montoir, le récompenser pour son éternelle immobilité ^^ et redescendre dessuite :)

J'ai retiré la selle, les sacoches, et j'ai ramené mon gros au pré tranquillement ^^
Il était mignon et n'avait pas l'air pressé de me quitter, il m'a regardé partir comme un cheval abandonné ... ben alors, moi qui trouvait que la séance avait été un peu longue et difficile ... disons que j'ai été exigeante alors que lui, n'était apparemment pas très motivé ... il était peut-être juste d'humeur calme ... !

J'ai eu nos horaires pour le trec de dimanche, nous commençons par le PTV, trop cooool !! :)
J'ai hâte d'y être !!

Aucun commentaire: