samedi 1 mai 2010

Aujourd'hui Joseph est venu avec moi voir Thorgalou ^^
Nous sommes allés à Montana, petit pansage, puis hop, en liberté dans la carrière !
Ca faisait un petit moment qu'on n'avait pas fait de liberté, notre démo du meeting irish cob approche alors j'avais envie de vérifier que c'était toujours aussi chouette :)

C'est idiot, mais quand je reste trop longtemps à ne bosse qu'en longe, j'ai l'impression qu'en liberté on ne sait plus rien faire. De même, quand je passe beaucoup de temps à monter en licol, je finis par douter de pouvoir remonter en cordelette. J'ai besoin de le refaire pour vérifier que ça fonctionne toujours !
Évidemment, pour la liberté comme pour la cordelette, quand j'y reviens pour "vérifier", c'est toujours aussi bien que la fois précadente ... et même mieux !! Car tout le travail fait en longe, ou en licol monté, sert pour la liberté et la cordelette, du coup non seulement nous ne perdons rien, mais en plus nous progressons ^^ C'est rassurant, et puis ça fait plaisir, ça veut dire que nous travaillons dans le bon sens, même avec la longe, le licol etc :)

Bref bref, donc séance liberté ^^
Thorgalou a été très chouette, il était calme, mais assez réactif, je lui ai demandé des choses qu'on n'avait jamais essayé, c'est venu "comme ça" hihi :) Entre autre, demander les hanches et partir à l'autre main en essayant de bien enchaîner, pas mal du tout pour une première, on le voit sur la vidéo :)
Et autre nouveau truc, j'ai poussé ses épaules depuis le trot, d'abord en avançant, puis de plus en plus vers lui en restant à courrir, du coup il a finit par se "pousser" en faisant une belle rotation sur les postérieurs, c'était joli !! Très chouette comme réaction, c'est marrant car en lui demandant ça je ne savais pas comment il allait me répondre et je n'y ai pas trop réfléchis, je pensais qu'il repasserait au pas pour tourner sur les postérieurs. En fait il a gardé le mouvement en avant et s'est poussé bien léger en se relevant sur l'arrière main, superbe :)

Nous avons sauté deux fois le petit obstacle, galopé un peu, à juste de chaque côté ... Thorgalou très bien connecté, super :)
Pour la pirouette il a eu un doute lol, on le voit sur la vidéo, il s'arrête genre "humm je sais plus, je reste là ?", hihi !

Seul point négatif de cette séance, les petits levers ! J'ai essayé de modifier un peu mon code pour aller vers ce que je voudrais réussir à obtenir, mais du coup j'ai tout perdu, Thorgal n'a pas suivi, et j'ai même perdu mes rameners ... grrr ! J'ai perdu un peu patience car je ne comprend pas très bien où est la difficulté, il est capable de comprendre des choses et faire des relations bien plus compliquées, là pour moi c'est tellement clair et simple ... mais non, il faut croire qu'il n'est pas prêt ... du coup j'ai remis le licol, je l'ai bossé en cercle, j'ai fais quelques ramenés pour les retrouver. Puis demandé des petits levers, bon c'était vraiment pas terrible mais on a réussi à en avoir un ou deux de pas trop mal. Il a par contre vraiment besoin de le faire depuis le pas, il n'est pas prêt depuis l'arrêt, il ne le fait pas, ne comprend pas ... Ca finira par venir, je dois être patiente, même si pour moi ça a l'air si simple, si ça lui pose des difficultés je dois comprendre et lui laisser le temps.

Après cela je l'ai remis en liberté, j'ai mis la cordelette à son cou, et Joseph m'a aidé à monter hihi. Thorgalou nickel, on a commencé par un 8 au pas, réponses aux jambes super, il était trop top !!
A moment donné j'ai pris la cordelette pour le faire reculer un peu plus vite, et là pouf il m'a donné une flexion verticale ... ça alors !! Je ne pensais pas que le travail fait en licol sur les flexions, lui ferait comprendre aussi vite en cordelette ... ! Du coup on a travaillé un peu les flexions verticales, si je garde la cordelette trop près de son poitrail il ne répond pas, mais dès que je la décolle un peu de son poitrail, + vers son cou, il y répond très bien ! Bon ce sont des flexions moins "belles" qu'en licol, mais ... j'étais très, très contente de lui :)
Pour le reste il était super, directions aux jambes ça a été impeccable, reculer bien même si un peu mou, arrêts très bien ^^ Les rotations sur les antérieurs biens ! Rotations sur les postérieurs un peu moins bien, il bougeait un peu les postérieurs en même temps que les antérieurs ... mais rien de trop grave ^^

Je suis descendue toute contente ^^
On a remis le licol, on est allé sur le playground, je lui ai demandé un petit lever, et hop il a mangé sa ration direct, je me suis dis que ça renforcerait bien l'exercice ^^

Après cela nous sommes rentés au pré tranquillou, en route j'ai demandé quelques flexions, avec la cordelette que j'avais laissée à son cou.
Merci patate !! Et merci beaucoup Joseph d'avoir filmé :)

Aucun commentaire: