lundi 3 mai 2010

Aujourd'hui je devais avoir mon premier cours de saut avec Francis, mais il a eu un empêchement, du coup le cours a été reporté à demain.

J'étais bien crevée avec notre balade d'hier, et Thorgalou devait être un peu fatigué aussi, alors ce n'est pas plus mal qu'on ai déplacé le cours !

Je suis quand même passée voir ma patate, je voulais juste lui donner à manger. J'étais occupée à lui curer les pieds, et puis tout à coup il s'est arrêté de manger, alors qu'il n'avait pas fini son seau ... curieux ...
j'ai finis de lui curer les pieds, il ne bougeait pas, il n'avait pas l'air très bien. Puis il a tendu l'encolure, ouvert la bouche, et eu un espèce de haut-le-coeur comme s'il voulait vomir ou cracher quelque chose .... mince :(
J'ai commencé à m'inquiéter, j'ai attendu un peu, il refaisait cela à intervalles réguliers. Je lui ai un peu massé la gorge ... je ne sais absolument pas si c'est bien, mais je me souvenais avoir lu sur un forum, un post de quelqu'un dont le cheval s'était étouffé avec une boule de granulés coincée dans l'œsophage, et le fait de masser avait aidé à faire passer la boule.

Après un petit moment j'ai décidé d'amener Thorgal au petit manège, je l'ai fais trotté quelques foulées juste pour voir "à quel point ça allait mal". Il a pris le trot, il avait l'air pas trop mal ...
Dans le petit manège, j'ai trouvé un thermomètre et pris sa température. Première fois que je prenais la température à un cheval ... ! Thorgalou n'a pas bronché, tout sage. Le thermomètre a sonné ... 37,8°C ... parfait ... !
Nous sommes repartis au pré tranquillement, il n'avait pas eu de nouveau haut-le-coeur. On est entré dans le pré, je lui ai fais ramasser un bâton, j'ai tenté de lui donner un bonbon, c'est bien passé. Ouf, ça avait l'air d'aller mieux !

Je l'ai laissé à ses copains et je me suis éloignée, il s'est mis à brouter. Après quelques minutes d'observation j'étais plus rassurée, et je suis partie.
Mince alors, il m'a fait peur ma patate ... faut pas me faire des coups comme ça hein !!

Aucun commentaire: