samedi 8 mai 2010

Avant-hier nous avons eu un cours avec Emilie ^^

Après la grande balade de dimanche, le cours de saut intense de mardi, et l'humeur apparemment chiante et testeuse de Thorgalou, j'ai choisi de ne pas prendre la selle ... cela allait nous faire du bien de bosser un peu à pieds ^^

Nous sommes partis en main jusqu'à la grande carrière. Emilie est arrivée, elle m'a prêté un stick avec drapeau, une grande longe, et nous avons bossé sur le degré 5 :)
Pas de "grande nouveauté", par contre beaucoup de petits trucs pour améliorer tous ces exercices, mieux comprendre à quoi ils servent ! J'ai eu pas mal de réponses et solutions à des petits soucis qu'on avait ^^
Thorgalou était pas mal, un peu mou, un peu testeur, je suis montée en phase une ou deux fois, Emilie a eu l'air de trouver que c'était bien, disons justifié, je ne le laisse pas s'endormir et devenir lourd.
A la fin nous avons fini sur les déplacements latéraux, j'étais bien déçue car ces derniers temps il avait fait beaucoup de progrès, et là plus rien, c'était la cata ! Emilie m'a donné encore des trucs pour mieux demander, puis nous avons fini là-dessus.
Retour tranquille côté Brétigny, Thorgalou a mangé, je me suis occupée un peu de tailler ses fourchettes. Rien de bien méchant, juste un peu de propre à faire ^^

En ramenant mon gros au pré, j'ai ré-essayé les déplacements latéraux, en appliquant le dernier conseil que m'avait donné Emilie. Des déplacements presque nickels de chaque côté ! Mince alors, ça marche dessuite mieux, quand on demande mieux ^^ Contente de ma patate, je l'ai laissé là-dessus :)

*****

Aujourd'hui je suis passée en vitesse, il était un peu tard. Thorgalou était près de la porte et est venu me retrouver en vitesse, mais il était bien peu attentif et connecté ... il avait surtout vu le seau ! Je lui ai demandé un petit exercice avant qu'il mange, car il était plutôt irrespectueux ...
Il est vite devenu bien et je l'ai arrêté dos au seau, puis je lui ai amené son seau ^^
J'ai commencé à lui nettoyer les pieds, il a essayé de me reprendre un postérieur un peu trop fort, du coup j'ai bougé ses hanches un peu fermement, puis j'ai finis de nettoyer ses pieds, avant de lui permettre de finir son seau. Hummm vraiment pas terrible comme séance ...

Quand il a eu fini de manger, j'ai remarqué une blessure sur son chanfrein. Il a toujours ses espèces de croûtes sur le chanfrein, sûrement une réaction allergique à des insectes ou à une herbe, comme au printemps dernier. Et comme il avait du se gratter, ça avait un peu saigné et c'était un peu moche. J'ai amené Thorgalou à la voiture, je lui ai nettoyé cela à la bétadine. Mon gros n'était pas sage, il bougeait, a même appelé, lui qui n'appelle jamais les autres chevaux quand il est avec moi ... ! Je ne l'ai pas laissé faire, je ne veux pas qu'il fasse ça. Quand un cheval hennit, appelle les autres, c'est qu'il estime que notre compagnie n'est pas "suffisante", qu'il fait comme s'il était seul !
Thorgalou s'est calmé et m'a laissé finir sans broncher. La plaie propre, nous sommes repartis vers le pré. Il avait visiblement la bougeotte, du coup en avançant je lui ai demandé l'exercice de la feuille qui tombe, jusqu'à ce qu'il me fasse un chouette demi-tour sur les postérieurs, bien léger et aérien !

Devant le pré j'ai demandé ses hanches, à gauche ça pouvait aller, mais à droite il avait l'air vraiment ... bloqué ! J'étais embêtée car il avançait, se précipitait même, je ne sais pas s'il avait mal quelque part ou s'il était juste pas du tout appliqué ni connecté. Malgré le doute de la douleur, j'ai insisté jusqu'à ce qu'il m'en fasse un pas trop mal ...

Puis retour dans le pré, très déçue de cette minie-séance, et un peu inquiète, j'espère que s'il a mal quelque part, ce n'est pas grand chose ...
Demain nous avons trec, j'espère qu'il ira bien, physiquement, et qu'il sera bien plus connecté et intéressé par ce que je lui demande !

Ce soir je n'étais pas du tout patiente, levée depuis 3h du matin, fatiguée et mal au crâne, peut-être aussi que mon gros l'a senti et m'a "testée" car il ne me sentait pas apte à être son leader ^^
Ou bien c'est moi qui ai tout vu d'un mauvais oeil car j'étais justement fatiguée.
Ou bien il a réellement un soucis quelque part et nous verrons cela demain sans doute .... en croisant les doigts pour qu'il pète la forme et n'ai mal nul part !!

Aucun commentaire: