dimanche 16 mai 2010



*****

Cet après-midi Clara est venue avec Joseph et moi voir Thorgal ^^ Et sur place, nous avons été rejoint par Cécile ... il y avait du monde !

Nous avons récupéré Thorgalou au pré, qui comme d'habitude, a attendu que je sois à proximité et regarde ses hanches pour venir, j'ai reculé, hop petit trot ^^


Je me jette sur le fauve pour vite le ficeler avant qu'il se sauve (hummm c'est une blague bien sur :p)


Thorgalou comblé entre les deux filles hihi


Nous sommes allés à l'attache, petit pansage, et nous avons discuté du dernier trec de Cécile, pendant que mon gros s'endormait littéralement sur place ... !
On s'est réveillé doucement, hop hop, direction la voiture, je lui ai mis la bricole (la partie avant de son harnais, celle qui sert à tracter), j'ai mis mes longues-rênes, attaché une corde à chaque côté de la bricole ... Clara a mis ses rollers ...


Et zou, c'est parti en "roller-joering" !!


Ca faisait longtemps que je voulais essayer et je suis contente qu'on l'ai enfin fait !!
Seulement voilà, je voulais faire ça pour, d'une part, habitué Thorgal à une autre sorte de bruit ... c'était raté, car les rollers étaient hyper silencieux ! Et d'autre part, faire un peu tracter Thorgal ... raté aussi, les rollers roulent trop bien, il avait un poids plume derrière !!



Clara ne sait pas trop freiner à rollers, et dès que le sol descendait un peu, elle avançait plus vite que Thorgal, jusqu'à atterrir sur son derrière !! Là je la rattrape au passage, hihi, pas simple de tenir Clara et guider Thorgal en même temps :p Lui il était tout calme tout sage, quoi qu'il arrive derrière ^^


Nous avons du coup marché sur les routes chaque fois que c'était en légère montée, puis nous nous sommes mises dans l'herbe des bas côtés chaque fois que ça descendait. Pas très simple, mais bon !
Nous avons monté la rue qui mène à la Bâte, avons été croisés par des voitures qui devaient se demander ce que c'était que cet attirail ! Puis demi-tour, et nous sommes revenus.


Pour la prochaine fois, je fais fabriquer un "cadre" solide, qui permettra d'une, de freiner la rolleuse quand ça descend ou qu'on s'arrête ! Et de deux, cela permettra de mettre la partie arrière du harnais, et de mettre du poids dans les descentes et arrêts, comme quand le cheval est attelé et doit retenir la voiture. Une désensibilisation importante, que Thorgal n'a encore jamais eue !


Niveau arrêts, Thorgal était super ^^ Directions pas trop mal, mais nous manquions un peu d'impulsion ! Je l'ai moins poussé que d'habitude, il y avait Clara derrière hihi.


Petite pause arrêt/confort ^^


De retour à la Cense, Clara est allée retirer ses rollers, moi j'ai attaché les cordes en vrac sur son dos, et je l'ai fais bossé aux longues-rênes cinq minutes. Le but : finir sur quelques directions et transitions avec une bonne impulsion !
Quand on allait vers Montana, Thorgal dandinait, se traînait, il n'avait pas envie, c'était agaçant ! Vers Brétigny, ça allait beaucoup mieux, bonnes directions, etc ^^
Après un peu de travail, il était mieux quelque soit la directions. Nous avons fait des cercles, changements de côtés, transitions pas, trot, arrêts ... il était chouette ! Vers Montana, enfin un Thorgal en avant et droit, ouf ! Retour à Brétigny, quelques foulées de galop ... le départ a été un peu "long", et il a fallu que je le repasse très vite au trot, car moi en ligne droite, je ne suis pas quand il galope lol !
Les cordes étaient tombées de son dos et pendaient, ça ne l'a pas gêné hihi.

Bel arrêt, Joseph a pris les cordes, et nous avons finis sur quelques minutes de "vraie" traction, avec Joseph qui se faisait bien lourd derrière ^^
Et fin de la séance, super Thorgalou :)

Thorgal a mangé, j'ai nettoyé un peu ses fourchettes, il a l'air d'avoir un peu moins mal aux pieds, et le travail d'aujourd'hui sur le bitume a du lui faire du bien :)

Et hop, retour au pré :)

Jessica est venue avec nous, car elle avait un petit soucis ... avec le nouveau cheval dans le pré, son grand Rio est en guerre avec le petit Maestro, pour savoir lequel des deux pourra avoir le nouveau cheval ... lol ! Du coup, ils galopent, se chicorent, bref, ne sont pas du tout partants pour se laisser approcher et quitter le pré.
Avec la bonne vieille triche du seau de floconnés, Rio s'est laissé attrapé, ouf :p Il finira de régler ses soucis ce soir, avec ses congénères !

Thorgal lui, ne se sent pas trop pré-occupé par tout ça, il préfère brouter et jouer doucement avec Mistral, à se mordre et se cabrer :p

En repartant j'ai appelé mon gros, il m'a fait un chouette ramené au trot, trop mignon ^^ Un tit bout de carotte, et zou ! A demain patate :)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bouh...et moi qui galère comme une folle pour le choper rio c'est pas juste lolll
bon cette fois je pars en avance au cas ou il fait le fou pour pas galérer pour l'attraper avant le dentiste! Je vais tenter une fois normalement et sinon bah avec le seau..ça m'embète de lui dire de venir avec le seau..

en tout cas merci beaucoup pour hier!! puis ne pas etre seule ça m'a calmé car j'ai cru que j'allais péter un cable lol