samedi 22 mai 2010

Sur le playground, nous étions 12 Thorgal et moi, à travailler !! :p


*****

Cet après-midi, super petite séance avec Thorgal :)
Nous avons fait un petit entraînement PTV, un vrai régal !

Nous sommes allés à Montana, j'ai pansé et sellé Thorgal, qui était bien calme ... il faut dire qu'il faisait chaud ^^
J'avais installé une bordure maraîchère, et un slalom à 6m avec 4 plots ... normalement il nous en faut 5, mais là je n'en avais que 4 sous la main ... tsss on manque de matériel ! :p

Nous avons commencé à pieds, la bordure au pas, puis au trot, le slalom au pas, puis au trot :)
Ensuite un petit reculer entre les barres ... pour se préparer à ce qui nous attend en PTV club élite ! Thorgalou recule un peu de travers, il a touché la première fois, puis c'était mieux :) Je lui demandais en mettant la main sur son chanfrein.



Ensuite je suis montée, nous avons fait la bordure et le slalom au trot, nickel ... Puis la bordure au galop, nickel ... Puis le slalom au galop, un peu dur, les 2 premiers j'ai eu une rupture au 3ème plot, le 3ème slalom une rupture tout au début, puis le 4ème a été le bon, Thorgalou était mieux en avant et c'est passé nickel ! Très contente de lui :) On est resté là-dessus pour le slalom, je lui ai offert une petite pause confort ^^
J'ai demandé tous ces exercices au galop à gauche, pour ne pas galérer à le faire partir à droite, au risque qu'il change de pied après, etc ... je sais que ce n'est pas forcément une bonne chose, il faudrait qu'il bosse autant des deux côtés, mais bon, là on était dans une optique de bosser pour le PTV, alors il vaut mieux être sur le pied qui lui va le mieux ! Le slalom au galop à droite, ça ne passerait pas de toutes façons je pense ^^

Nous sommes allés sur le playground, j'étais super motivée à essayer de sauter les troncs ... pour la première fois !! :)
J'ai mis un peu Thorgal en avant au trot, puis nous avons sauté le plus petit tronc, environ 55cm je pense, au trot. Pas trop mal, même si j'étais pas trop à ma place, je me suis sentie plutôt bien.
Nous avons pris le galop à gauche, puis hop, sauté un autre tronc, un peu + haut, environ 60cm. Premier passage au galop, bien, par contre un coup de mou après le saut, Thorgal a fait une foulée de trot, je l'ai renvoyé au galop et nous sommes allés dessuite ressauter le même tronc. Moi j'étais moins à ma place je crois, mais Thorgal lui, a bien remis les gaz après le saut, super !! :)
En regardant les vidéos j'ai découvert que pour ces deux sauts, Thorgal avait changé de pieds en route, il était à gauche, puis s'est mis au galop à droite à la réception. Ce qui explique la rupture le premier coup ... il a déjà du mal à galoper à droite à main droite, alors à main gauche ... !
Mais du coup, cela me donne des idées ... s'il change facilement de pieds en sautant, cela pourrait être une bonne solution pour enchaîner les différents galops, le "débloquer" un peu :)
Troisième tronc, le grooos qui est + impressionnant que haut :p Il doit faire à peine + de 60cm. Ca a été nickel, peut-être un peu trop en avant ... à la réception on dirait que je "tombe" un peu en avant, pourtant je me suis sentie super bien pendant le saut. Thorgal repart nickel au galop après, et reste au galop à gauche :)
J'avais très envie de sauter les 2 derniers troncs du playground, mais j'étais contente de nous, alors j'ai choisi d'arrêter :) Et puis, demain trec, je ne voulais pas faire une trop grosse séance !

Nous avons fini sur un galop à droite, j'ai pris le départ avec l'exercice d'Emilie, j'ai eu l'impression qu'il était à juste, nous avons fait deux tours. Sur deux photos j'ai vu qu'en effet, il était bien à juste : ouf ! :)

Fin de la séance, Joseph voulait prendre des photos alors nous avons traîné un peu sur le playground. Du coup nous avons fait un petit cercle avec incurvation, quelques transitions, reculer, et finis sur des déplacements des épaules et hanches, avec flexions verticales ou sans, puis nous avons rejoint Joseph en flexion verticale, pas trop mal :) Thorgal a tendance à plonger, en fait quand je prend les rênes il essaye de se "poser" sur le licol et comme je ne suis pas courte il plonge. Si j'ajuste mes rênes, il me donne des flexions plutôt jolies. Il faut qu'il apprenne que je peux toucher les rênes sans lui demander de flexions et qu'il ne doit pas plonger du nez comme ça !

Je suis descendue, nous avons sauté à pieds un des troncs, au trot, puis fait quelques foulées de galop, et hop, direction la voiture ^^ Thorgalou a mangé, je lui ai démélé la queue ... Nous sommes passés dans la carrière, Thorgalou s'est coucher :) Bon, pour se rouler, mais ça me permet de toujours mettre mon code et le récompenser, en espérant qu'un jour ça portera ses fruits ^^

Et hop, après tout ça, retour tranquillement au pré, avec un petit exercice d'immobilité en route ^^
Bien contente de ma séance :) Merci Joseph pour les vidéos, et le montage photo hihi!

Aucun commentaire: