samedi 31 juillet 2010


Aujourd'hui petite séance super sympa avec Thorgal ^^
Mon grand était en train de partir au fond du pré avec ses copains, quand je l'ai appelé. Il est venu me rejoindre, au trot ... les mouches l'ennuyaient !

Petit passage à l'attache pour vérifier que tout allait bien ... des pieds nickels, et en voulant demander conseil à une amie au sujet de sa raideur dans le postérieur droit, nous avons constaté toutes les 2 qu'elle semblait avoir disparue ! Super contente ! Enfin, un grand Thorgal en forme !


Nous sommes allés sur la pelouse le long des paddocks, et nous avons travaillé mené dix petites minutes. Thorgalou était motivé, il était super ! Pas, trot, arrêts, transitions, cercles, serpentines, puis galop, en ligne droite et en cercle ... un loulou bien connecté, bien avec moi :)
Des petits déplacements latéraux, en "sur place" c'était super, par contre en avançant les hanches sont encore un peu feignantes, mais Thorgal s'est exécuté avec la demande discrète que j'avais mise en place il y a quelques mois, je suis contente qu'il s'en souvienne !

Après cela, nous sommes allés dans le rond de longe, et je suis montée à cru. Je voulais travailler quelques minutes mon assiette ... Au trot je commence à être bien à l'aise et stable, même si ce n'est pas parfait. Là, nous avons tenté le galop ! C'était la 3ème fois que je galopais à cru, et les 2 premières fois doivent dater d'il y a plus d'un an.
Thorgal galopait très lentement, très sur les épaules, je me suis sentie très inconfortable, bien plus que dans mes souvenirs ! Nous avons commencé au galop à gauche, je me sentais tordue, je me promenais un peu sur son dos. Nous avons fait quelques tours, pas beaucoup, puis arrêt, récompense ^^
Je m'en veux de faire subir cela à Thorgal, ça ne doit pas être agréable de galoper avec un gros truc qui ballotte sur le dos ... mais si je veux faire mieux un jour, il faut bien commencer ... à coup de quelques tours de temps en temps, j'espère que je progresserais vite !

Changement de main après une épaule en dedans de chaque côté, biens mais molles, mon grand s'était endormi en entrant dans le rond de longe :p
Nous avons galopé un peu à droite. Premier départ à faux, je n'ai pas vraiment senti, mais j'ai redemandé le départ car Thorgal avait été long à répondre à ma demande. Tant mieux ! Deuxième départ mieux, et à juste, youpii ! J'ai essayé de trouver comment mieux le suivre, d'habitude je laisse pendre mes jambes, mais là je bougeais d'avant en arrière sur son dos, alors en serrant un peu les cuisses, j'ai été plus stable. Une main posée dans la crinière, la main droite tenait la rêne droite, c'était idiot car inutile dans le round pen, et comme mon épaule/bras/main bougeait énormément, j'aurais du tout poser et essayer de me fixer. A dire vrai je me sentais partir un peu de travers, je ne sais pas si c'est Thorgal ou si c'est moi qui a du mal à droite, mais je vais finir par croire que c'est moi ... avec mon début de sciatique, semble-t-il, du côté gauche, cela n'aide peut-être pas ...
Bref, nous avons fait deux ou trois tours, puis trot, puis j'ai demandé un dernier départ, un peu mieux que les 2 autres, à juste encore, chic ^^


Arrêt, plutôt bien, c'est super de pouvoir repasser au pas ou s'arrêter depuis le galop, parce que repasser du galop au trot, à cru, ouille c'était dur avant :p
J'ai récompensé Thorgal, nous sommes allés au centre du rond de longe, petits déplacements des épaules, et je suis descendue par sa croupe ^^


Fin de la séance, nous avons juste descendu et remonté l'escalier, Thorgal bien attentif, il a vraiment progressé pour la descente ! Bientôt il descendra aussi bien qu'il le monte ^^
A l'attache, je lui ai nettoyé les pieds, et je lui ai donné une petite poignée de floconnés, juste pour qu'il mange ses compléments alimentaires.

Pour retourner au pré, je suis remontée à cru, avec une selle rêne, je ne fais pas souvent ça, mais je devrais ^^ Et hop, retour avec les copains, et moi bien contente de notre séance ! Ce n'était pas intensif, mais dans une bonne humeur et une bonne ambiance, un bon état d'esprit, ça nous fait du bien de reprendre le travail à pieds/monté un peu plus tranquille ^^

Aucun commentaire: