lundi 2 août 2010

Petite vidéo regroupant quelques secondes de notre galop à cru de samedi, vous pouvez voir que j'ai un peu de travail niveau position ! Je ne comprend pas pourquoi mon épaule droite se balade comme ça, et je pense que ça a une relation avec le mal de dos que j'ai à gauche quand je galope, ces derniers temps ... je dois avoir un truc coincé qui m'empêche de bien accompagner ... ou alors j'accompagne mal et c'est ça qui me coince ! A étudier ^^


La deuxième partie de la vidéo, c'est la petite séance que nous avons faite hier :)
Nous sommes allés à pieds jusque dans la grande carrière, côté la Cense. Je voulais faire sauter pleins d'obstacles un peu différents et colorés à Thorgal, pour le désensibiliser, lui donner confiance ... Monté, il regarde beaucoup, mais à pieds, il me suit partout sans hésiter !

Nous avons commencé par faire le tour de la carrière, aller voir l'arroseur automatique ... il n'aimait pas trop ça Thorgal, mais après quelques visites et du réconfort près de ce drôle d'engin, il était beaucoup plus à l'aise ! Juste un peu gêné par l'eau, on devait se déplacer un peu pour ne pas se faire tremper quand le jet tournait, moi je me suis amusée, Thorgal pas trop mais peut-être qu'un jour il appréciera !

Après cela un peu de travail sur le cercle juste pour se détendre, quelques transitions, un galop à juste, léger et plutôt bien tenu à chaque main, j'étais ravie !
Et hop, nous avons sauté. La ligne des 3 obstacles ... Thorgal m'envahissait un peu et avait apparemment envie de jouer/m'embêter, il me cherchait avec sa bouche ! J'ai ignoré un moment, puis comme il insistait, j'ai fini par le repousser un peu fort, et il ne l'a plus fait.
Il a sauté un soubassement blanc, mais n'ayant pas pris la peine de lever les pieds, a tapé dedans. Drôle de réaction, il a lancé les fesses en l'air après l'obstacle, comme pour se débarrasser de la barre (ou de la douleur du coup ?), ou bien en signe de mécontentement je ne sais pas ... c'est la première fois qu'il lève les fesses comme ça avec moi, au travail, j'ai trouvé ça trop drôle et trop mignon !!
J'ai remis la barre et nous sommes allés la ressauter illico, cette fois-ci il a fait attention de bien lever les jambes. La barre était basse et je n'étais même pas en selle, alors s'il a tapé dedans au premier passage, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même :p

Nous avons repassé quelques obstacles isolés, une autre barre de tombée, le reste ça a été. Nous avons tout fait au trot car j'étais déjà crevée de courir et sauter, je manque d'endurance moi, je me voyais mal tout faire au galop, et puis comme Thorgal était pas hyper concentré/respectueux il valait mieux y aller tranquillement ^^
Nous avons fini sur un dernier passage des trois obstacles en ligne, sans me faire envahir par mon gros, chic, contente de cette petite séance :) La prochaine fois, ce sera en selle ... eh oui, dans un peu plus d'un mois, il y a le CSO de la Cense, notre premier CSO, et comme je n'ai plus un rond pour nous offrir quelques cours, il faut qu'on se débrouille seuls pour préparer cela !
Je me dis qu'au pire, le jour J, on fera tout au trot (et on fera tout tomber peut-être :p). Au galop ce qui va poser soucis, c'est le manque d'assurance de Thorgal (toujours besoin de regarder avant de sauter un obstacle pour la première fois au galop ...), et surtout nos soucis de non-contrôle du pieds sur lequel nous sommes au galop. J'essaye d'arranger ça pour début Septembre, mais je pense que tout ne sera pas bien au point !

Avant de quitter la carrière, dernière visite à notre arrosage automatique, cette fois-ci j'ai fais passer Thorgal sous le jet à quelques mètres, car mine de rien il faisait chaud : ça nous a rafraîchit, et pas besoin de le doucher en rentrant :p

*****

Ce matin je suis passée de très bonne heure voir mon grand au pré, juste une petite visite de courtoisie disons, avant de rentrer chez moi ^^
Il broutait tout au fond avec ses copains, à mon approche il est venu me voir. Nous avons fait quelques pas mené, Thorgalou dormait, je lui ai demandé les hanches, les épaules, j'avais pris le licol mais finalement je ne lui ai pas mis de la séance !
Puis nous avons marché un peu, trotté un peu ... Thorgalou un peu mou, j'ai fini par partir en courant à fond toute seule, Thorgal a dressé les oreilles en avant, surpris, a pris le trot pour me rattraper, puis le petit galop ... trop mignon ^^
Je l'ai récompensé et grattouillé quand il m'a rejoint, puis nous avons fait quelques foulées de galop ensemble, ça y est il était réveillé et connecté pour de vrai !

Nous sommes allés à l'entrée du pré, re-câlins, et zou, je l'ai laissé tranquille avec ses copains. Petite séance bien sympathique, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un peu de liberté dans le pré au milieu des autres chevaux, car il y a eu une période ou certains de ses copains se mêlaient un peu trop de nos affaires ! A présent le groupe est bien stable et ils ont tous compris que je ne voulais pas être embêtée quand je suis avec Thorgal. C'était agréable !

Aucun commentaire: