dimanche 29 août 2010


Samedi en fin d'après-midi, nous avions prévu une deuxième séance saut avec un enchaînement de 10 sauts cette fois !

Je suis allée chercher Thorgalou au pré, je l'ai préparé et sellé devant le pré, j'avais acheté une arcade blanche pour la selle et un beau tapis bordeaux dans l'après-midi. L'arcade blanche avait l'air d'aller mieux à Thorgal que la rouge, et puis il était beau avec son tapis ! ^^

Nous sommes partis en main, puis je suis montée en selle devant le petit manège. La selle n'a pas tournée, chic ! Un bon point ! Nous sommes allés jusqu'à la grande carrière, où nous avons rejoint Ségolène qui nous attendait depuis un moment déjà... la ponctualité n'a jamais été mon fort et là j'avais battu tous mes records... alors encore pardon Ségo et merci d'avoir attendu.

Ségolène et Joseph ont baissé les obstacles pour les mettre à environ 60cm, pendant ce temps nous avons passé la porte, lentement mais proprement, Thorgalou a été bien précis, c'était un chouette passage de barrière :p
Puis j'ai détendu un peu Thorgal et sauté un ou deux obstacles isolés, pas terrible, mon grand n'était pas bien actif, il ne levait pas les jambes !

Nous avons sauté une rivière et un bidet pour la première fois, Thorgalou a regardé la première fois mais est passé nickel, contente de lui ^^


Ségolène m'a montré le parcours, c'est le parcours qu'elle avait fait la veille avec un moniteur la Cense. Un parcours assez technique, beaucoup trop pour nous... mais apparemment le parcours qu'on aura au CSO sera moins technique, alors c'est pas mal qu'on s'entraîne sur plus difficile !

J'ai essayé de réveiller un peu Thorgal, au trot ça allait, mais dès qu'on repassait au pas il calait littéralement ! Quelques transitions, j'ai essayé d'appliquer les conseils de Francis, et nous sommes partis sur le parcours !


Départ à gauche, je n'ai pas vérifié s'il était bien parti, dommage : il était à faux ! En plus j'ai demandé le départ et direct nous avons commencé l'enchaînement, pas terrible, j'aurais du laisser un peu + de marge pour nous cadencer au galop.

Le parcours s'est bien passé, contente de Thorgal qui a bien tout sauté, même la ligne ! Dur dur cette ligne, en arrivant dessus j'étais épuisée car mon grand n'avançait pas et du coup je devais le porter. Après la ligne il a juste fait tomber le soubassement vert, je ne sais pas ce qu'il a contre ce soubassement mais il le touche/tombe sans arrêt lol.
On a été à faux à certains endroits, mais ça ne fait rien...
En arrivant sur l'avant dernier j'ai perdu un étrier, comme j'étais crevée je ne me suis pas sentie de sauter sans pédale, alors j'ai arrêté Thorgalou, remis mon étrier, nous avons repris le trot, galop et fini le parcours !


Pause-confort-récompense, j'étais un peu déçue d'avoir cassé le parcours avec mon histoire d'étrier ! Nous avons repris un peu notre souffle, surtout moi car Thorgalou n'avait pas l'air si fatigué que ça :p
Et puis nous avons décidé de le refaire une fois !

Départ au galop mieux, à juste cette fois, en avance pour se mettre bien, puis nous sommes partis sur le parcours. Thorgal avançait mieux et du coup j'ai beaucoup moins eu de mal, ça a été tout seul ou presque !
Par contre, mon grand est resté au galop à gauche tout le parcours... ! Surement car il était un peu fatigué, il prend + facilement l'option galop à gauche quand il est fatigué, car il est plus à l'aise sur ce pied là.
Enfin du coup, en arrivant sur la ligne à main droite, il s'est désunit, on y est allé quand même, on a fait tomber la première barre, puis la deuxième... et le soubassement de la troisième ! Strike !! lol ! Mais ça ne fait rien, pas facile cette ligne, Thorgal y va bien, c'est déjà ça ^^
La fin du parcours s'est bien passée, à la fin arrêt, Thorgalou s'en rendormi instantannément lol ! Je l'ai bien récompensé, nous avons attendu un peu, puis sommes rentrés tranquillement au pas jusqu'à son pré.

C'était la première fois qu'on enchaînait 10 obstacles, il nous reste deux semaines avant le concours de CSO la Cense ! J'espère que nous ferons quelque chose de pas trop mal, bon évidemment il y aura beaucoup à critiquer, entre ma position, notre galop qui sera sans doute beaucoup à faux... mais du moment qu'on enchaîne bien, sans refus, je serais contente !! Et ça ne fait rien si on fait une ou deux barres ^^

Merci beaucoup Ségolène pour le parcours, et Joseph pour les vidéos et les photos :)


Aucun commentaire: