lundi 30 août 2010


Dimanche matin Thorgalou et moi avions rendez-vous dans le paddock de Kalyan, côté La Cense, pour notre 3ème séance de travail, à pieds en liberté, avec Chantal et Kalyan ^^

C'était la première fois que Thorgal venait jusqu'ici dans le haras, moi aussi d'ailleurs, le paddock de Kalyan est vraiment à l'extrême opposée de la Cense !

Nous avons discuté un peu avec Chantal et Lisa, puis nous avons rejoint Kalyan dans son paddock. Les loulous se sont salués, de façon très amicale/joueuse, trop mignons ^^ Puis j'ai retiré le licol de Thorgal, nous avons commencé le travail tous les 4 !

Nous avons revu ce que nous avions fait à la séance dans le manège la semaine précédente, avec quelques améliorations et quelques ajouts ! Les loulous étaient mignons, Kalyan a fait de gros efforts et ne s'est pas déconnecté de Chantal alors que d'habitude, dans son paddock, il part de temps en temps. Le fait d'avoir Thorgal à côté, Thorgal qui était comme d'habitude, très calme et sage, l'a sans doute canalisé et aidé à rester avec nous et Chantal ! Un très bon point, donc :)
Nous avons enchaînés quelques "pirouettes", Chantal et Kalyan font des spleens en temps normal, là ils les ont fait au ralenti pour que nous soyons au même rythme. C'est la première fois que je demandais à Thorgal d'enchaîner plusieurs tours sans s'arrêter, il était un peu surpris mais a été mignon ^^

J'étais très contente de lui, il manquait d'activité mais la séance était très calme, surtout que Kalyan est un cheval qui a beaucoup de pêche et a besoin d'apprendre à faire plutôt les choses lentement ! Nous pourrons travailler de façon + active et ainsi avoir Thorgal plus motivé et réactif, quand lentement tout sera bien propre pour Kalyan ! (et pour nous aussi d'ailleurs ^^).
Enfin ce manque d'activité nous a un peu gêné pour le galop, j'ai couru autant que mon gros hihi, mais ça ne fait rien ! On doit travailler le galop en cercles un peu plus grands autour de moi, et à l'inverse Kalyan et Chantal doivent travailler cela pour que Kalyan s'éloigne moins de Chantal ! C'est incroyable comme nous avons des chevaux opposés, le travail est du coup peut-être plus compliqué, mais surement plus intéressant, il sera bénéfique pour nos deux chevaux je pense ! Ils vont se compléter et chacun va tirer partie des caractéristiques de l'autre. Thorgal calme un peu Kalyan par sa zénitude, et Kalyan donnera surement un peu de sa pêche à Thorgal quand nous ferons les exercices de façon plus active !

Voici un petit montage, enfin long mine de rien, pourtant j'ai coupé pas mal de trucs, mais la séance a durer une bonne heure !



J'ai hâte que Thorgal sache se coucher et se cabrer, pour que l'on puisse creuser dans cette direction aussi et faire tout cela en même temps que Kalyan et Chantal !

Nous avons fini la séance sur une révérence et un salue de la reine pour Kalyan, puis avons laissé Chantal et Kalyan aller travailler dans le grand manège. J'ai ramené Thorgalou jusqu'à Brétigny, en passant près de la grande carrière je l'ai amené au milieu juste pour une petite pause-carotte ^^ Ben oui, chaque fois qu'on vient là, c'est pour courir et sauter, alors c'est important d'y passer de temps en temps "pour rien", juste du confort, histoire que Thorgal n'assimile pas la carrière à un endroit inconfortable.

En arrivant à Brétigny, j'ai demandé à Thorgalou quelques pas de déplacement latéral, avec moi, puis un ou deux départs au galop, le dernier depuis un reculer : super !! Très contente de mon grand :)

Retour au pré avec les coupains, Joseph et moi sommes vite partis manger, car nous étions attendus et l'après-midi une autre séance était prévue avec Thorgal !

Aucun commentaire: