jeudi 12 août 2010



*****

Aujourd'hui, deuxième séance "roller-joering" avec Clara et Anaïs ! Cette fois-ci, j'avais amené le cadre de ski-joering fabriqué et prêté par Etienne ^^

Tout s'est bien passé et j'étais vraiment aux anges, hyper fière de Thorgal !!


- Nous avons commencé par mettre le harnais, à l'attache, puis le side-pull.
- ensuite nous sommes allés dans le petit manège, j'ai revu vite fait les transitions et directions aux longues rênes.


- ensuite Clara et Anaïs m'ont amené le cadre, je l'ai bougé autour de Thorgal, sur Thorgal, passé sur son dos, cogné doucement contre ses flans, fait du bruit ... bref, désensibilisation ^^ Mon grand était très attentif à ce que je faisais, il est resté bien immobile, super :)
- ensuite nous avons marché, moi à la tête de mon gros, les copines portant le cadre (non attaché) derrière Thorgal, le remuant à ma demande, pour vérifier que rien ne le gênait.
- puis idem, mais cette fois je suis passée derrière aux longues-rênes.
- ensuite Clara est allée mettre ses rollers, pendant ce temps j'ai demandé à Anaïs de m'aider à mettre du poids sur le reculement. D'abord à l'arrêt, puis nous avons marché, et simulé le poids qui arrive sur le reculement, au moment de l'arrêt. Puis un petit reculer avec du poids derrière aussi. Thorgal avait envie de céder à la pression mais j'ai récompensé son immobilité, il a vite compris :)
- j'ai attaché le cadre et le reculement à la bricole, puis nous sommes sortis du manège.


Clara a pris le cadre, pour les premiers pas je suis restée à la tête de Thorgal.



Pas du tout perturbé mon loulou, adorable !! Alors hop : je suis passée aux longues rênes !


- et zou, on est parti faire une petite promenade jusqu'à l'autre bout du haras ! Au pas, puis un peu de trot, quelques arrêts, dont un depuis le trot. Et une immobilité impeccable pendant les "pauses" !



Retour au petit manège, j'ai retiré tout l'équipement, et nous avons ramené Thorgal au pré. Vraiment super contente de cette séance !! Merci beaucoup Etienne pour le cadre, et Anaïs et Clara d'être venues !!


Cette séance aura permis de rajouter : la désensibilisation aux brancards, et la désensibilisation au poids sur le reculement ! J'ai aussi ajouté les mots "droite" et "gauche" pour les directions, jusqu'à présent je ne m'en servais pas, je pense que Thorgal apprendra vite ^^


Il ne nous manque plus que : le mors, la voiture, et roulez jeunesse !
J'ai hâte d'avoir les sous pour me payer un stage d'attelage, et payer la fin du débourrage de Thorgal (qui ne sera pas bien longue, il n'y aura plus qu'à le mettre à la voiture hihi).
En attendant, nous allons continuer tranquillement, avec des exercices de traction et de désensibilisations sonores et visuelles en tout genre ^^

Aucun commentaire: