jeudi 2 septembre 2010

Mercredi je suis venue voir mon grand après deux jours de repos, vu le WE un peu rempli qu'on avait eu ^^
Thorgalou est venu me voir, on est allé au petit manège, je lui ai mis le tapis de monte à cru, que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, et nous sommes partis côté la Cense.
J'étais trop bien avec le tapis sur mon grand, il est vraiment + confortable qu'avant, il s'est bien musclé !!

Côté la Cense, nous avons travaillé sur le plat, sur la pelouse devant le club house. Au pas ça allait, on a fait un peu de tout, des transitions, des flexions d'encolure, épaule en dedans... le déplacement des hanches n'était pas terrible, Thorgal bougeait aussi les antérieurs et était lourd, après quelques remises en place ça a été mieux mais bon c'était pas extra !

On a commencé le trot, et là, ouille !! Thorgal trottait assez activement et moi qui monte moins à cru depuis quelques semaines, j'ai eu carrément du mal !! Du coup je me crispais et c'était encore pire !
Après quelques minutes ça a été mieux, on a fait des cercles, avec petite incurvation, comme je gigotais un peu dans tous les sens je n'étais pas du tout précise et ce n'était pas agréable, Thorgal était lourd et un peu raide le pauvre. Épaules en dedans au trot, arrêts... C'était pas mal vu comment je montais !! Mais j'étais vraiment déçue de moi.

Nous sommes repartis, arrivés sur la route j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans les bois. Nous avons marché un moment, j'étais vraiment trop bien avec Thorgalou qui était motivé et avançait bien ^^
Nous avons vu du monde : pleins de voitures, des joggeurs, des cyclistes... !

Dans la forêt sur le chemin qui longe la Cense, nous avons repris le trot, ça a été mieux, surtout que je ne m'occupais pas des directions ! Thorgalou trottait bien, un peu trop vite lol pour moi à cru, mais avec l'obstacle il a pris le pli d'avancer un peu mieux, c'est très bien d'ailleurs.
Enfin après quelques dizaines de mètres, j'ai un énorme point de côté qui est arrivé, j'avais la respiration bloquée, j'ai continué à trotter, quand j'ai arrêté Thorgal j'avais vraiment hyper mal et je n'arrivais plus à respirer, je me suis couchée sur son encolure, contente qu'il soit resté tout sage comme d'habitude, parfaitement immobile pendant que je récupèrais difficilement !! J'aurais du m'arrêter + tôt et respirer profondément !! J'avais rarement eu aussi mal à un point de côté.

Une fois que ça a été mieux, nous sommes descendus pour entrer dans la Cense. Sur la grande pelouse le long des paddocks, j'avais envie de tester le galop, je n'avais encore jamais galopé avec le tapis. On s'est lancé, galop à gauche nickel, au début j'étais crispée et je me tenais, puis j'ai réussi à me détendre et me relâcher, du coup j'ai pu accompagner Thorgal comme il fallait, libérer mes mains, mon grand avançait bien et j'étais trop bien !!

Arrêt au petit manège, récompense, et j'ai voulu galoper à droite aussi ! Nous avons pris le trot, puis le galop, à faux mince, j'ai redemandé le départ deux fois, je suis contente d'avoir pu faire correctement toutes les transitions et travailler mes départs comme si j'étais en selle !
Troisième coup, beau départ, à juste, nous avons galopé un petit moment, avec deux demi-tours donc virages un peu serrés, Thorgalou nickel et moi bien en équilibre, bien assise et confortable, super contente !!

Arrêt la tête vers Montana, récompense, je suis descendue, je me suis dis que le lendemain j'aurais des courbatures ! Mais contente d'avoir été bien au galop, il faut "juste" que je bosse le trot et on pourra bosser normalement avec le tapis :p
A cru sans tapis, je suis pareille, y a juste pour le galop où je glisse d'avant en arrière, j'ai un peu de travail encore pour pouvoir assurer comme avec le tapis !

Au petit manège j'ai pansé Thorgalou, puis je l'ai ramené au pré avec ses copains ^^
Chouette séance, il faut que je reprenne mes séances régulières à cru (ou avec le tapis !), ça fait tellement de bien et c'est tellement agréable !!

Aucun commentaire: