jeudi 25 août 2011

Mardi petite séance soins ^^
Thorgalou est venu me voir au pré, il avait l'air mieux au niveau du postérieur, chic !
Nous avons commencé par aller dans le petit manège, je lui ai proposé de se coucher... visiblement il n'en avait pas trop envie... j'ai sorti le gros ballon bleu qui traîne là depuis quelques temps, Thorgalou n'était pas vraiment enthousiaste, il l'a un peu regardé, senti, je l'ai invité à le suivre, il l'a fait mais sans grandes convictions ^^ A moment donné il l'a envoyé plus loin d'un coup de tête, je l'ai récompensé... il a recommencé un peu plus loin... nouvelle récompense... mais visiblement, ce n'était pas d'un grand amusement :p
Je l'ai laissé se balader un peu dans le petit manège, puis j'ai rangé le ballon. Au moment où je me suis dis "tant pis pour le coucher", Thorgalou s'est décidé, ouf !! Je l'ai bien récompensé, il s'est roulé... contente :))

Nous sommes allés à l'attache, je l'ai pansé puis je me suis attaquée au parage. Il avait les pieds un peu abîmés et je me suis dis qu'avec sa raideur au postérieur, même si ça allait mieux, ça lui ferait du bien d'avoir des pieds neufs !!
J'ai essayé de faire vite, pas évident, mais après 1h de dure labeur, j'étais plutôt contente du résultat. Les 4 pieds étaient propres, pas d'évasement qui mérite d'être signalé, des fourchettes propres... d'ailleurs sur l'un des postérieurs, une "poche à lait" m'a éclaté dans la figure quand je l'ai coupée pour la vider, j'ai eu l'odeur un peu pourrie sur moi jusqu'à ce que je rentre à la maison, un vrai régal :p Enfin j'étais contente d'avoir mis le doigt dessus et de l'avoir virée, ça ne doit pas être très agréable dans les pieds ces trucs là, malgré qu'on me dise que c'est indolore... une poche de liquide sans une fourchette, ça doit se sentir !!

J'ai finis la séance soins en mettant de l'huile biologique, comme chaque jour, sur les petites plaies de dermite estivale dans la queue... dans la crinière... un peu de crème dans le creux des pâturons pour virer les éventuelles croûtes... tsss, tout un programme, Thorgalou et ses bobos !!
Petit massage pendant un quart d'heure puis nous avons pris la direction du pré. En route j'ai demandé une flexion latérale de chaque côté et une petite épaule en dedans à pieds. Le but : détendre, détendre, détendre, tout ce qui pourrait être tendu !!

Une fois dans le pré, un petit reculer, un bisou... et à bientôt mon grand ! J'espère que cette séance soins/relaxation lui fera du bien et qu'il sera tout neuf et bien dans son corps pour les prochaines séances travail ^^

*****


Jeudi je suis venue en fin d'après-midi. Mon grand m'a rejoint au pré, nous sommes allés à l'attache pour un petit pansage... je ne voyais plus de raideur dans le postérieur, chic chic ! A dire vrai, j'ai trouvé qu'à présent, c'était l'autre postérieur qui était très légèrement raide, mais... je dois être parano :p
En tous cas le parage avait l'air d'avoir fait du bien à Thorgal.

Nous sommes revenus dans le pré en face du sien, après une petite détente en longe sur le cercle aux 3 allures et des déplacements latéraux au pas de chaque côté, je suis montée à cru. J'avais posé mon appareil photo pour filmer, mais entre sa fâcheuse manie de s'arrêter toutes les 10 minutes, et le cadre trop petit, je n'ai pas filmé grand chose d'intéressant, donc je n'ai pas fais de montage ^^
La séance n'a pas été très longue, une vingtaine de minutes. Nous avons commencé au pas, par des épaules en dedans - appuyers... Thorgal a fait de gros progrès, il engage bien les postérieurs, presque trop, ça donne un déplacement TROP latéralisé et un peu saccadé... mais je l'ai bien récompensé pour ses efforts !
Je suis allée rallumer mon appareil photo, Thorgalou a eu du mal à se mettre le long de la clôture, je pense qu'il s'est pris une décharge il y a peu car un peu plus tard en le ramenant au pré, j'ai vu qu'il regardait le ruban vraiment de travers. Hihi ^^

Ensuite nous avons galopé un peu, j'étais curieuse de voir si j'avais des soucis de départs à faux comme à la dernière séance montée. Je n'ai pas pris le risque de demander les départs en ligne droite, nous sommes restés sur le cercle. A main gauche nickel, aucun départ à faux, à main droite nous en avons eu 2 au début (cela correspondait à l'impression que j'avais : un peu moins à l'aise sur l'autre postérieur !), puis Thorgalou a été parfait, plus d'erreur, chic chic ^^
Nous avons galopé doucement et sur des petits cercles, j'étais à cru alors ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable, je n'ai pas tenté les cessions à la jambe etc, car j'avais peur d'être brouillon et de demander n'importe comment !

Fin de la séance, nous avons finis par un petit appuyer de chaque côté, très contente des progrès de Thorgalou... j'ai sauté à terre, nous avons marché un peu en extension d'encolure, fait deux transitions pas-trot en extension toujours... quelques pas latéraux de chaque côté... puis arrêt, j'ai massé mon grand quelques minutes avant de le ramener en face avec ses copains.
Une chouette séance qui nous a fait du bien, contente de voir que les départs au galop étaient "réparés", que les appuyers progressent... et un peu de travail de l'assiette, ça m'a fait du bien !!
Thorgalou avait l'air zen et détendu en fin de séance, il n'était pas pressé de me quitter : ça, j'adore !! Car mine de rien, il avait un peu mouillé sa chemise :)

1 commentaire:

Lorraine a dit…

Ton blog est génial ! voici l' adresse du mien : http://passion-anes-chevaux.blogspot.com