
Ce soir nous avions prévu une petite balade en main avec Christelle et son poney Sultan !
Il était déjà tard quand nous sommes partis, la nuit commençait à tomber. Je suis passée récupérer Thorgalou au pré quand nous sommes passés devant, j'ai marché au loin et il m'a rejoint tranquillement... et hop direct dehors ^^
Nous avons traversé le village, mon grand était chouette, mais il boudait clairement quand Christelle et son poney étaient devant !! Tss, bourrique :p
A la sortie du village nous avons trotté un peu, quand il était devant Thorgalou était super, mais une fois derrière il essayait de me dépasser et se méfier d'une chose éventuelle qui pouvait venir le dévorer par derrière... ^^ C'est amusant car seul, il est vraiment extra, mais en groupe, il n'aime plus être derrière. Il faut qu'on s'y force un peu pour qu'il ne perde pas l'habitude... mais je dois avouer que ça me fait plaisir, car quand nous avons débuté, Thorgal préférait être derrière, il n'était pas courageux, il trainait des pieds à l'avant, s'inquiétait.. il a bien changé, bien pris confiance :))
La pluie s'est mise à tomber, d'abord doucement quand nous sommes sortis du haras, puis très fort lorsque nous avons rejoint la forêt. Nous étions légèrement à l'abri, mais en quelques minutes, nous étions trempés !
La nuit était presque là, il faisait très sombre et dans la forêt, il y a eu un petit moment désagréable car une voiture est arrivée très vite. J'ai demandé le trot un peu soudainement à Thorgal qui dormait au pas, au milieu de la route ! Son réflexe a été de résister puis il m'a rejoint au trot sur le côté mais ça a été un peu stressant pour tout le monde. La voiture a bien freiné quand elle nous a vu... enfin nous étions un peu en tord, dans la pénombre, sans lumière, ce n'était pas bien.
Nous avons enfin regagné le chemin, dans la forêt, il pouvait faire nuit, on ne risquait pas de se prendre une voiture !!
La nuit était à présent complètement là, nos yeux avaient pu s'habituer alors nous pouvions voir à peu près le chemin et l'environnement proche... il pleuvait toujours averse... l'ambiance était terrible, j'ai adoré !!! Les chevaux étaient cool, Thorgal surtout quand il était devant, car derrière, il était agacé et serrait un peu les fesses :p

A une intersection avec un autre chemin, nous étions derrière, Thorgal marchait l'air boudeur et soudain il s'est mis à gratter le sol. Ca alors !! Je l'ai encouragé à se coucher, il l'a fait en quelques secondes, s'est roulé bien comme il faut, j'ai eu le temps de lui donner deux bouts de carottes entre deux roulades. Le sable devait être vraiment top dans ce petit coin, pour qu'il saute dessus comme ça !! Même pas peur de se rouler de nuit dans les bois !! :)
Hop mon grand s'est relevé, il était dans un état !! Tout mouillé, tout plein de sable/terre... lol !
Nous avons repris le chemin, puis un autre chemin un peu plus étroit... coupé par plusieurs petits troncs, nous les avons enjambé, j'ai demandé à Thorgal de sauter le dernier, je lui ai demandé au dernier moment pour être sure qu'il avait vu ce qu'il y avait derrière. Thorgalou a fait un petit saut, trop mignon ^^ J'ai regretté de ne pas être en selle, je me suis imaginée galoper dans les chemins, en pleine nuit et sans lumière, les sensations qu'on se serait fait !! On reviendra, promis :p
Nous sommes arrivés au petit portail pour entrer dans le haras, les chevaux se sont mis à stresser, nous avons aperçu un chevreuil et nous pensons qu'il y en avait plusieurs autour de nous car les loulous n'étaient vraiment pas rassurés. Thorgal voulait foncer pour passer le portail, je l'ai remis deux fois derrière, la deuxième fois il a reculé de travers et s'est cogné dans un espèce de rocher qui est posé là... je m'en suis bien voulue... nous avons passé le portail, proprement... Christelle est allé le repasser avec son poney qui avait aussi un peu foncé, pendant ce temps j'ai tâté les jambes de Thorgal, il n'avait pas l'air blessé. Il faut dire qu'avec les fanons, ça amorti quand même pas mal les chocs :)
Nous avons pris le chemin, Thorgal n'était pas très zen, pas très connecté, je lui ai demandé de changé de côté, il n'a pas trop réagit, j'ai mis la badine, il a été surpris de se faire toucher, de ne pas l'avoir vue... du coup il a fallu que je recommence plusieurs changements de côté derrière mois car il faisait des grands écarts derrière moi pour éviter ce truc qui l'avait cogné dans le noir sans qu'il ne le voit arriver !
Quand il s'est mis à changé de côté gentiment et proprement "comme avant", je l'ai bien récompensé et nous avons arrêté.

Nous avons rejoint la route bétonnée, les sabots des loulous faisaient des bruits amusants avec toute cette eau ! Nous, nous étions de vraies serpillères... :p Merci à Joseph qui nous a fait des photos de cette balade mémorable :p
Les loulous se sont calmés, c'était plus agréable, nous sommes passés le long du club house, avant passé les petits ponts... j'ai demandé quelques foulées de trot à Thorgal, il était bien léger et réactif :)
Et nous avons regagné notre partie du haras, j'ai laissé Thorgal au pré avec ses copains en passant, merci à Joseph qui a eu le courage d'ouvrir les fils et s'est pris une belle décharge électrique... eurkkk !
Bisous mon grand et j'espère que tu retiendras le positif et non pas le petit épisode de stress à la sortie de la forêt !! :) Nous ressortirons de nuit bientôt, de toutes façons avec les jours qui raccourcissent à fond... nous aurons l'occasion !!
Nous sommes allés avec Christelle ramener son poney au pré, le petit Sultan n'avait plus trop envie d'avancer, sans la compagnie de Thorgal ^^
Puis retour à la maison... trempés de chez trempés... froids... j'ai pris une bonne douche, quel plaisir de se mettre au chaud, au sec en pyjama, après une bonne sortie humide et vivifiante comme ce soir !!! Vivement demain qu'on retourne voir Thorgalou :) Et que je vérifie à la lumière qu'il ne s'est rien fait de mal sur le vilain caillou...
1 commentaire:
<3
Enregistrer un commentaire