vendredi 24 août 2012


Vendredi, Joseph et moi sommes passés rapidement en soirée au haras. Les pieds de Thorgalou commençaient à être vraiment défoncés et depuis quelques jours je commençais à y penser sans arrêt. Au retour de l'Equirando j'avais voulu les laisser repousser un peu, puis au moment de m'y coller la vague de chaleur était arrivée et je n'avais pas eu le courage de le faire... en +, je ne voulais pas toucher à ses pieds et éventuellement, ses aplombs, pile au moment où il venait de voir l'ostéopathe.

Bref, la vague de chaleur passée, la visite de l'ostéopathe éloignée d'une semaine, je me suis dis qu'il était grand temps de réagir ! Armée de ma râpe qui ne râpe plus grand chose (quand je finis un parage sans avoir les pouces en sang, c'est qu'il est temps de changer de râpe :p), je suis allée retrouver mon grand qui m'a rejoint dans le pré. Rien d'urgent concernant les postérieurs, je me suis occupée, vite fait bien fait, des antérieurs :) 
Les pieds posés sur mon genoux, j'ai utilisé surtout ma main droite car je souffrais à gauche d'un début de tendinite... (qui va beaucoup mieux puisque je ne me suis presque pas servie de mon poignet pendant 2 jours ^^).

Thorgalou a été adorable, très sage, il n'a pas bronché ! Son copain Ozone est venu voir ce que nous faisions et a attendu sagement la fin de mon travail. Contente de mon petit parage, j'ai câliner Thorgalou, un dernier bisou/carotte à la clôture et je m'en suis allée. Il faudra que j'y revienne un peu et que je fasse tout de même les postérieurs, mais je préfère toujours faire "un peu, sur plusieurs jours", que faire une grosse coupe d'un coup. Cela me permet de voir comment ça évolue, de réfléchir, de rectifier, et cela m'évite aussi d'exiger de Thorgal qu'il reste longtemps sage/immobile/sur 3 jambes et de me faire mal au dos/aux mains et poignets... mon travail m'use bien assez comme ça !

Aucun commentaire: