mardi 8 janvier 2013

Lundi, je suis venue avec Joseph en milieu d'après-midi !
J'avais un peu la flemme de travailler, alors j'ai juste donné à manger à Thorgalou, bien content de commencer la séance par ça... :p Je lui ai mis du négérol sous ses pieds et ses glômes qui vont bien mieux, un peu de lait AJC sur ses vieilles croûtes de gâle de boue (quel bonheur ce produit !! :p)...

Nous sommes ensuite partis tous les 3 faire le tour des paddocks, tranquillement au pas. Arrivés à Montana, j'ai fais passer Thorgal plusieurs fois à chaque main sur 4 barres au sol disposées en arc de cercle... j'ai eu la flemme de le faire au trot, mais nous reviendrons prochainement, profiter de ce petit dispositif installé par quelqu'un d'autre ^^
Reprise de la petite promenade, nous sommes passés derrière les paddocks, j'ai demandé à Thorgal un petit reculer léger, une épaule en dedans à chaque main, il fait ça tout seul, c'est vraiment magique... et nous l'avons ramené au pré :)

*****

Mardi, il fallait vraiment faire un peu de sport, eh oui, toujours ce Centaure qui approche !
J'avais un peu la flemme mais une fois Thorgalou prêt, la motivation est arrivée !
Nous sommes partis en sortie pendant 2h15, le premier kilomètre à pieds, puis je suis montée et nous avons essayé de trotter le + possible. Nous avons marché pour traverser les routes, pour que Thorgal souffle un peu après les grands temps de trot... ou pour certaines grosses montées ou plutôt descentes, car j'ai demandé à Thorgal de grimper un peu au trot : lentement mais surement, il m'a amené jusqu'en haut ! Nous avons eu des terrains variés et des dénivelés intéressants !

 

C'était super chouette, quand nous sommes revenus, Thorgalou était trempé et soufflait, mais il a vite repris son souffle et surtout, il a gardé de l'énergie jusqu'à la fin, il n'est pas revenu "à plat" comme lors de certaines grosses sorties actives ! Je pense qu'il progresse, tant mieux, et heureusement, avec tout ce qu'on sort en ce moment !
En revenant par devant le club house, je lui ai d'ailleurs demandé un dernier effort, un peu de galop sur chaque pied. Le premier départ a été compliqué, mon gros croyait que la sortie était fini et qu'il pouvait commencer à se reposer... ! Il est parti 2 fois à faux, puis à juste. Nous avons galopé ensuite sur l'autre pied, puis avons refait un essai sur le premier pied, pour finir sur un bon départ à juste du premier coup. Nickel, je l'ai laissé souffler 2 minutes, nous avons fait un peu d'épaules en dedans à chaque main, et j'ai mis pieds à terre !

De retour au petit manège, je lui ai mis sa séchante, je l'ai laissé cinq minutes le temps d'aller nettoyer les chaussures. Il ne les avait qu'aux antérieurs et elles ont parfaitement tenues, malgré les 3 allures, la boue etc : vraiment top ! Aux postérieurs, il n'avait rien car je n'ai pas encore reçu la guêtre pour réparer la boots abîmée.
Après 5 minutes, j'ai frictionné Thorgal avec la séchante, je lui ai donné sa ration (je l'avais fait boire dans son pré lorsque nous sommes passés devant en revenant de la sortie). Puis nous sommes allés marcher 5 minutes... et avant de retourner au pré, je l'ai amené se rouler dans le sable sec du manège. Magique, Thorgalou était presque sec !
Retour au pré, contente de cette sortie ! C'est parfois difficile de se motiver, mais qu'est-ce que je suis bien, une fois partie, en tête à tête avec mon grand... :)
Nous allons bientôt commencer les entrainements avec Emeline et Kiss, nos compagnons pour le Centaure ! Ca va speeder, ça va nous changer et nous permettre d'intensifier un peu l'entrainement ^^


Aucun commentaire: